Challenge national 3X3 : Parakou en Jaune le week-end

0 0

 

Après le lancement réussi à Natitingou, le dimanche 11 juillet 2021, le Challenge National 3X3 de Basket-ball débarque à Parakou pour une nouvelle aventure de la balle au panier. Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé et ses partenaires feront encore de nouveaux heureux par MTN Mobile Money.

 

Comme dans la Cité des ‘’Nato’’, il s’agira pour les basketteurs de défier les meilleures équipes de leur région dans ce challenge Basketball League, et tenter de remporter le Cash prize de 40 mille, des médailles à chaque étape et de se qualifier pour la finale de l’Open House de Cotonou le 22 aout 2021. A Parakou, la pression monte déjà, les équipes se bousculent pour s’inscrire et le public est impatient pour vivre cette fête de Basket-ball. Des Senior Hommes au Séniors Dames en passant par les U18 Jeunes Filles et Jeunes Garçons, la compétition sera rude au Centre des activités sportives.

 

En effet, depuis le 11 juillet 2021, la Ligue de Basketball 3X3 a démarré sa tournée nationale qui prendra le 22 août 2021. De Natitingou à Cotonou, en passant par Parakou, Calavi et Porto-Novo, cette discipline sera au contact de la population béninoise. Outre les matchs de haut niveau, il est prévu aussi des animations, des show cases, du spectacle et autres événements ouverts à tous, vous attendent à chaque étape de la tournée. En effet, il s’agira pour les basketteurs de défier les meilleures équipes de leur région dans ce challenge Basketball League, et tenter de remporter de médailles à chaque étape et de se qualifier pour la finale de l’Open House de Cotonou le 22 aout 2021.

 

Ces challenges connaîtront leur apothéose par le Dreals OPEN house de Cotonou sur le terrain du Centre Communautaire EYA qui connaîtra l’arrivée de deux équipes de la France. Mais avant, il sera organisée une clinique d’initiation à la discipline du 3X3 à l’endroit des équipes inscrits pour le challenge et des spectateurs. Il sera question d’expliquer le règlement particulier du basket-ball à trois, communément nommé 3×3, qui est une discipline olympique variante du basket-ball, opposant deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Challenge national 3X3 : Parakou en Jaune le week-end est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.