Challenge National des Épreuves Combinées : Le rêve de la Fba se réalise

0 0

 

Porto-Novo, la Capitale politique du Bénin a accueilli le premier challenge National des Épreuves Combinées, les vendredi 11 et samedi 12 juin 2021. Organisée par le comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme, cette compétition va permettre de préparer la relève.

 

Avoir des heptathlètes performants les années à venir; tel est le rêve de la Fba qui tend vers une réalité, car les épreuves combinées deviennent une priorité pour Viérin Dégon et son équipe. Pour y arriver, la Fba a initié la première édition du Challenge national des Épreuves Combinées à Porto-Novo.

 

En effet, 24 jeunes athlètes venus du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre ont pris part à cette première édition qui vient confirmer que la Fba n’a pas mal pensé. Au terme des deux jours de compétition, c’est le département du Zou qui a terminé leader grâce à Massyatou Boukary avec un cumul de 2446 points. En Décathlon, exemptés du saut à la perche, les garçons ont vu Nazirou Yassekou en tête avec 4433 points.

 

A l’heure du bilan, Achille Gbaguidi, membre de la Direction technique nationale affirme avoir vu des jeunes avec de belles choses sur les différents épreuves avec des performances à améliorer.

<< C’est un premier coup d’essai mais un coup de maître. Nous irons de découverte en découverte. Nous allons continuer le travail et je peux vous dire que ça promet les années prochaines >>;

s’est réjoui, Gbaguidi. Pour le Secrétaire général de la Fédération béninoise d’Athlétisme, ce programme inscrit dans les activités de la saison en cours au niveau du comité exécutif. << C’est une discipline qui doit s’installer dans l’écosystème de nos compétitions parce-que la meilleure athlète du Bénin, dans cette épreuve, Odile Ahouanwanou, est béninoise >>; dit-il.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Challenge National des Épreuves Combinées : Le rêve de la Fba se réalise est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.