Championnat d’Afrique de Roller Sports : Les Ecureuils dominent les hostilités

0 0

 

Au lendemain de l’ouverture officielle de la 4ème édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2ème édition du championnat d’Afrique de Inline Freestyle, les athlètes des pays qualifiés ont entamé la compétition, ce mercredi 04 août 2021 à Porto-Novo. Malgré un faux départ, les Ecureuils terminent en beauté et occupent la première place.

 

Ils décrochent 5 médailles d’Or, 3 d’Argent et 3 en Bronze pour le compte de cette première journée des Championnats. À la place Bayol, l’épreuve des 100m Sprint a eu lieu en Junior et Sénior Hommes et Dames. Pour cette matinée, la moisson n’est pas bonne pour les Ecureuils. Mais le Président de la Fédération béninoise de Roller Sports, Marius Tchibozo rassure : « Nous ne sommes qu’au début. Ça va aller » ; a-t-il lancé. Chez les Juniors Hommes, c’est le Nigérian Franklin Igangan Samuel (10s 55) qui s’impose devant le Béninois Alex de Souza (10s 87). En demi-finale, il avait disposé de l’autre Béninois Ignace Houngbo. Hassan Karim de l’Egypte (11s 01) termine 3ème. Chez les Juniors Dames, c’est l’Egypte qui décroche la médaille d’Or par le biais de Alomolla Shahd en 11s 07 qui a dominé en finale, la Béninoise Rawdath Demba Diallo (12s 20) médaillée d’Argent. Sondos Othman de l’Egypte occupe la 3ème place. Chez les Séniors Hommes, le combat a été rude des séries jusqu’à en finale. Au finish, c’est l’Egyptien Mostafa Mohamed (10s 30), qui monte sur la plus marche du podium en battant Bah Ibrahima (10s 97) de la Guinée Conakry alors que Cédric Junior Vissiennon (11s 6) du Bénin termine au pied du podium. Au niveau Séniors Dames, Hermione Ahouissou a frappé fort. Elle a dominé in extremis en 12s 18, les sœurs Egyptiennes Lama Bayoumi (12s 22) et Lina Bayoumi (12s 42). « J’avais promis prendre l’Or, je viens de le faire. Je suis content » ; a déclaré la médaillée d’Or avant de mettre en confiance le public que le « titre restera au Bénin ».

 

L’après-midi a été celle des Ecureuils. Sur 4 médailles possibles, les coéquipiers de Abraham Amoussou et de Rawdath Demba Diallo ont tout raflé sans pitié. Henresth Dona Houngbo, Junior Homme ; Rawdath Demba Diallo (Junior Dames) ; Issoufou Bachirou, Sénior Homme et Hermionne Ahouissou (Sénior Dame) ont littéralement écrasé leurs adversaires sur les 10.000 mètres à points. Les Béninois n’ont pas fait de cadeau en témoignent les résultats. Outre les médailles d’Or obtenues, Rawdath Demba Diallo décroche la Bronze sur les 10.000 mètres Junior Dames. La Bronze aussi pour Larissan Outchoumaré (Séniors Dames) sur les 10.000 mètres alors Amoussou Abraham obtient l’argent sur les 10.000 mètres Séniors Hommes. La compétition se poursuit, ce jeudi toujours à, Porto-Novo.





 

De Porto-Novo, Pérez Lekotan

 

L’article Championnat d’Afrique de Roller Sports : Les Ecureuils dominent les hostilités est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.