Championnat national de Basketball : Les juniors démarrent à Porto-Novo ce jour

0 0

 

La Fédération Béninoise de Basketball déroule inexorablement son chapelet d’activités sportives pour le compte de la saison 2020-2021. Après la phase finale Sénior D2 de Djougou, Porto-Novo sera sous les feux de la hampe de la phase finale junior du 11 au 14 août 2021.

 

La balle orange va rebondir une fois encore sur les aires de jeux du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour donner le top de la phase finale du Championnat National Hommes Catégories d’Âges 2021-2022. La fête sera lancée par les Juniors ce mercredi 11 août 2021. Pendant quatre jours, les différentes équipes qualifiées pour cette phase, iront à l’assaut du titre dans plusieurs catégories : Jeunes Hommes, les Juniors Hommes et les Cadets Hommes. Au total, 15 clubs des différentes Ligues du Bénin vont s’affronter pour ce championnat et tenir en haleine les mordus de la balle au panier.

 

Déjà, la présence effective des équipes à Porto-Novo et la réunion technique de ce mardi à l’Injeps annoncent la couleur et la composition des poules présage de la qualité des derbys juvéniles. Chez les Juniors Hommes, deux poules sont constituées. Dans la Poule 2A2B, Éternel, Entente Sportif et Réal Sport vont se croiser alors que la Poule B est composée de Tiger’s, de Kabas, de Lion et de Liberté SOS.

Ainsi, le top de cette phase finale sera donné à 16h au détour de deux rencontres pointues : en prime Time, les dauphins de l’Association des Anciennes Basketeuses du Bénin (2A2B) seront aux prises avec la formation de Entente sportive. Dans le même temps, un combat sans merci opposera deux félins : tigres (Tigers) et Lions. Ce derby, respectera-t-il la logique selon laquelle le lion est roi? Sacrée première journée n’est-ce pas ? rendez-vous au stade Charles de Gaulle.

 

De Porto-Novo, Félicien Sognito

 

L’article Championnat national de Basketball : Les juniors démarrent à Porto-Novo ce jour est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.