Cotonou/Bon déroulement du Bepc: Le 1er adjoint fait le constat

0 1

Le préfet du Littoral Alain OROUNLA et le premier Adjoint au Maire de Cotonou Randyx Romain AHOUANDJINOU, représentant le Maire  Luc Sètondji ATROKPO étaient ce lundi 14 Juin 2021 au CEG Dantokpa dans le 6 ème arrondissement pour procéder au lancement officiel de la phase écrite des épreuves du BEPC, session de juin 2021, pour le compte de Cotonou. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur départemental des enseignements secondaires et de la formation professionnelle du Littoral Robert GBODJINOU, des adjoints au Maire chefs d’arrondissements, sans oublier quelques élus locaux et parents de candidats.

 

Ils sont près de 15 000 candidats sur les 145 934 au plan national à plancher depuis ce lundi matin répartis dans 17 centres.

Après le lancement officiel des épreuves, la délégation préfectorale et municipale a profité pour doper le moral aux candidats en les invitant à restituer dans la sérénité les notions et connaissances acquises durant les neuf (9) derniers mois.

L’autorité municipale a noté avec satisfaction le respect des gestes barrières. Il a exhorté les candidats déjà outillés à ne pas s’affoler et à dominer le stress. A l’en croire, les nouvelles dispositions prises par le Maire Luc Sètondji ATROKPO et les TD gratuits offerts aux candidats ont permis de les rassurer et de les mettre en confiance pour affronter ces épreuves dans la sérénité.

Prenant la parole à son tour, le préfet  du Littoral Alain OROUNLA se réjouit du bon démarrage des épreuves. Il se dit optimiste des bons résultats qui sortiront de cet examen.  Il n’a pas caché sa satisfaction de voir qu’il y a plus de filles que de garçons  et que les réformes engagées par le gouvernement Patrice Talon portent ainsi ses fruits.

La délégation n’a pas manqué de visiter quelques autres centres de composition pour s’assurer du bon démarrage de cet examen. Ainsi, les autorités municipales et préfectorales sont rendues au CEG Suru-Léré et au CEG Gbégamey.

A noter, la présence des élus locaux, des chefs du 6ème et du 2ème d’Arrondissement  de Cotonou et des cadres techniques.

 

M.M

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.