Coupe de la CAF : Buffles Fc prépare l’AS FAR Maroc

0 0

 

Les Buffles Fc du Borgou (Bénin) vont défier les Marocains de l’AS FAR Vice-champion du pays, lors du tour préliminaire de la Coupe de la CAF, selon les résultats du tirage au sort des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022. Le match aller se tiendra, le dimanche 12 septembre 2021, tandis que la manche retour se jouera une semaine plus tard. En cas de qualification, la formation du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) affrontera les finalistes de la dernière édition, les Algériens de la JS Kabylie.

 

Ainsi pour préparer l’équipe, cinq matchs amicaux sont joués. Le mercredi 18 août 2021 au stade René Pleven de Akpakpa en ouverture du tournoi international West African Challenge Cup, les Buffles du Borgou s’offrent l’As Renaissance du Niger par le score de 2-0. Même score pour les Buffles Fc devant les Requins Fc de l’Atlantique, le samedi 21 août 2021 avant de se faire battre par Uss Kraké, quatre jours plus tard soit le mercredi 25 août 2021. Le samedi 29 août 2021 et le jeudi 2 septembre 2021, le club financé par le Cncb a concédé deux nuls de suite respectivement face à Dynamo d’Abomey (1-1) et face à Esae Fc (0-0), l’autre représentant du Bénin en Ligue africaine des champions. Ce samedi 5 septembre 2021, sur les installations du Campus d’Abomey-Calavi, l’équipe a dominé les Requins FC de l’Atlantique par le score 2 buts à 1 dans un match intéressant.

Au niveau de la direction du Cncb ça se prépare

 

A quelques jours de ce match, les responsables se battent pour que tout se passe bien. Au niveau de l’Association, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour un bon résultat. Le Directeur général par intérim Gautier Ablet par le biais du jeune Ernest Tindo, Président de l’As-Cncb prend les dispositions pour que l’équipe voyage dans de très bonnes conditions. Déjà, il faut retenir que la délégation quitte Cotonou, le jeudi 9 septembre à 11h par vol régulier de la compagnie Air Ivoire. Elle (délégation) fera une longue escale à Abidjan avant de continuer sur Rabat où le match aura lieu.

 

P.L

 

L’article Coupe de la CAF : Buffles Fc prépare l’AS FAR Maroc est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.