Coupe du monde 2022 : Le Bénin aux commandes du groupe J, belle opération de Dussuyer

0 2

 

Après le match nul entre la RDC et la Tanzanie, le Bénin est allé chercher la victoire à l’extérieur contre Madagascar, jeudi 2 septembre (1-0). Le but de Steve Mounié permet aux Écureuils de virer en tête du groupe. Bon départ pour le Bénin dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Très bon départ même, avec une victoire acquise à l’extérieur, à Antananarivo. Les Écureuils ont pris le dessus sur Madagascar, et la première place du groupe J par la même occasion. Une journée idéale pour Michel Dussuyer qui a montré de belles choses avec un coaching osé.

 

Très conquérants et dominateurs sur le terrain, les Béninois ont trouvé rapidement l’ouverture grâce à leur attaquant de pointe, Steve Mounié. Le joueur de Brest a débloqué la situation en reprenant de la tête un corner bien tiré à la 22ème par Sèbio Soukou. C’est son 9ème but avec la sélection nationale : celui qui porte le n°9 n’est plus qu’à une longueur du quatrième meilleur buteur de l’histoire du Bénin, Mickaël Poté. Le meilleur de tous, Stéphane Sessègnon, compte 24 buts. Avec 3 points, le Bénin est seul en tête du groupe J après la première journée devant la Tanzanie et la RDC (1 point). Madagascar est quatrième et dernier avec aucun point au compteur. Prochains rendez-vous : Bénin-RDC au Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, le 6 septembre et Tanzanie-Madagascar à Dar es Salaam le 7 septembre.

 

P.L

 

L’article Coupe du monde 2022 : Le Bénin aux commandes du groupe J, belle opération de Dussuyer est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.