Coupe du monde 2022 : Ne pas encore rater un virage important…

0 0

 

Les Ecureuils du Bénin affrontent la RDC, ce lundi 6 septembre 2021 dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires du mondial 2022. Au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, Michel Dussuyer et ses hommes doivent enchainer afin d’éviter toutes situations fâcheuses.

 

Ça passe ou ça casse ! Le  <<meilleur sélectionneur de l’histoire du football béninois>>, le technicien français qui semble imperméable n’aura pas droit à l’erreur contre les Congolais, ce lundi au stade de l’amitié. Après la victoire à l’extérieur contre Madagascar, jeudi 2 septembre (1-0) grâce au but de Steve Mounié, les supporteurs attendent de pied ferme, Michel Dussuyer et sa bande quelques mois après le nul contre la Zambie (2-2). Ici, l’enjeu étant de taille, ils n’auront pas d’excuse à donner aux Béninois qui vont retrouver un stade de l’amitié rénové par le Chef de l’Etat Patrice Athanase Guillaume Talon. Un résultat autre qu’une victoire serait suicidaire pour  » Michou  » qui est en sursis à la tête des Écureuils. Il ne devrait pas une fois encore rater un virage important qui lui permettrait de bénéficier de quelques semaines de préavis.

 

En effet, si face aux Malgaches, Dussuyer a dû faire recours aux jeunes pour arracher une historique victoire à l’extérieur, il doit oser ce lundi en maintenant le cap malgré le retour de certains soi-disant cadres de l’équipe nationale. Les jeunes comme Rodrigue Kossi, Anaane Tidjani, Junior Olaïtan, Charbel Gomez et Désiré Sègbè Azankpo ont encore besoin du temps de jeu pour se faire valoir. Continuer à faire du replâtrage avec des vieux internationaux qui ont certes beaucoup donné à la sélection nationale mais qui n’ont plus la fraîcheur souhaitée pour tenir le rang serait fatal pour le pays. Ce match contre la RD Congo est une occasion en or pour Michou de montrer aux autorités béninoises déçues par le coup d’arrêt de la Can Camreoun 2021 que ce n’est qu’un incident de parcours.

 

P.L

 

L’article Coupe du monde 2022 : Ne pas encore rater un virage important… est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.