Création d’emplois durables : Emmanuel Georgette et le Roscao mobilisent des investisseurs pour le développement du Bénin

0 0

Création d’emplois durables et développement du Bénin à travers l’industrialisation, le numérique, la digitalisation et le sport. Le Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO) s’y attèle avec sa politique de mobilisation des investisseurs. Grâce au Ministre spécial du plan et du développement du ROSCAO, Emmanuel Georges Georgette, plusieurs opérateurs économiques et hommes d’affaires étrangers viendront s’installer dans les tout prochains mois dans notre pays pour le bonheur des citoyens béninois. C’est du moins ce qui ressort des propos du Réunionnais Emmanuel Georges Georgette qui annonce l’implantation au Bénin des usines de fabrication des téléphones portables, des ordinateurs portatifs et de la construction d’un réseau ultramoderne de connexion internet. A sa sortie des audiences à lui accordée par les responsables de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) et du Ministère du numérique et de la digitalisation, le Français Emmanuel Georges Georgette se dit satisfait de sa descente en République du Bénin. Il a d’ailleurs annoncé l’arrivée très prochaine dans notre pays, du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Préfecture de la Réunion et certains opérateurs économiques Français.
A toutes les étapes des audiences, Emmanuel Georges Georgette était accompagné du Président du ROSCAO, Paul Coovi Adahou qui a expliqué la vision de son Réseau à accompagner l’Etat béninois dans la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement II (PAG II). « Roscao, c’est seize pays de l’Afrique de l’Ouest et nous avons voulu démarrer la mise en œuvre desdits projets d’investissements au Bénin », a-t-il dit.
Par ailleurs, il faut noter qu’hier matin, le Ministre spécial du Plan et du Développement du ROSCAO, Emmanuel Georges Georgette était l’invité d’une émission sportive de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB). A l’occasion, il a d’abord félicité l’équipe Comorienne qui a battu l’équipe Ghanéenne par trois buts à deux avant de lever un coin de voile sur sa politique du développement des sports au Bénin.

Fraternité

Leave A Reply

Your email address will not be published.