Dans sa logique de révéler le potentiel de ses agents femmes: Mtn lance l’initiative « Y’ello Women »

0 0

A travers une cérémonie qui a eu lieu mardi 13 juillet 2021 à la Direction générale, et en présence des agents et invités, Mtn Bénin a lancé l’initiative « Y’ello Women ». Elle permettra à l’entreprise désormais de reconnaitre et  valoriser les femmes MTNers qui se sont distinguées de par leur performance au cours des deux dernières années.

 

« Y’ello Women » fait suite à une promesse des responsables de Mtn, le 8 mars dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme. La promesse faite était de revenir très vite avec une initiative pour l’épanouissement des femmes à Mtn. Et le «Y’ello Women» qui a été présenté hier découle du Women Development Program lancé en 2018 mais dont les activités ont stagné en 2020 compte tenu du contexte mondial de la crise sanitaire du Covid 19. Des explications fournies, chiffres à l’appui, par Viviane Sissuh, Directrice des ressources humaines, il ressort qu’il y a encore du travail à faire en terme de diversité et de représentativité des femmes dans certains départements ou services de Mtn. En vue de faire grandir le nombre de femmes que ça soit sur le plan professionnel que du développement personnel pour plus d’opportunités et de promotion de ces agents femmes de Mtn, il était important de relancer le  Women Development Program. Selon la Drh Viviane Sissuh, trimestriellement désormais, quatre activités majeures sont à exécuter. Il s’agit entre autres de la prise de parole en public afin de développer l’art oratoire chez les agents, du English club pour relever leur niveau en Anglais puis une séance de discussion ou de communication-débat animée par des Guest speakers, à l’instar de Rama Yade, qui viendront partager leur expérience de réussite.

Le « Y’ello Women » et ses premières lauréates

Non seulement le  Women Development Program est relancé, mais Mtn y a introduit le Y’ello Women Talent pour les femmes les plus performantes de l’entreprise. Pour ce mini programme, les lauréates bénéficieront sur un an, de la formation ou l’encadrement nécessaire pour qu’elles soient au top du point de vue des connaissances techniques liées aux Telecoms où les femmes sont rares. Elles seront également outillées en matière de développement personnel, de leadership. Pour ce faire, les meilleurs coachs et mentors aussi bien à l’interne qu’à l’externe leur ont été affectés pour un bon programme de coaching et mentorat. Au lancement de cette première édition, quatre employées lauréates qui ont réuni la moyenne requise étaient à l’honneur. Il s’agit de Gnacadja Sandrine, Superviseur Risk Control ;  Honkpehedji Francine, Analyst financial reporting ; Tokouete Motcho Sonia, Coordinator Customer Experience et Tokouete Melissa, Manager Global Connect Roaming VAS. « Y’ello Women » permettra de développer et révéler encore plus leur potentiel. Elles étaient toutes émues et se sont engagées à bien suivre les enseignements. Fière d’elles, la Directrice générale de Mtn Bénin, Uche Ofodile les a félicitées et les a exhortées, en tant que pionnières, à servir de modèles pour le reste de leurs collègues. Il faut souligner que les lauréates travailleront, entre autres, sous le coaching et le mentorat de Déborah Gnagne, Managing Director/Ceo, ASK Gras Savoye Benin, Liberia and Sierra Leone chez ASK Gras Savoye ; Yacine Alao, Directrice générale de Canal+Bénin ; Serge Soglo, Directeur général de Mtn Mobile Money ; Gaudens Zocli, General Manager Entreprise Business à Mtn Bénin. La cérémonie a pris fin par une séance de coaching et de motivation animée avec brio par Adjaratou Lawani, Consultante en stratégie d’engagement, Fondatrice Gérante du Cabinet ALA Consulting.

Impression…

Déborah Gnagne, Managing Director/Ceo, ASK Gras Savoye Benin, Liberia and Sierra Leone chez ASK Gras Savoye: « C’est une très belle cérémonie, riche en information, riche en énergie. J’ai été choisie comme mentor, pour moi c’est une grande fierté, je suis très heureuse de jouer ce rôle. Dans ma carrière professionnelle et dans mon parcours personnel, j’ai pu bénéficier de précieux conseils de gens que je considère comme des mentors ou comme des modèles. Et donc c’est tout à fait normal pour moi à un moment donné de transmettre ce que j’ai reçu et ce que j’ai appris moi-même sur la base d’expériences que j’ai vécues. C’est une très belle initiative que Mtn Bénin a prise, vraiment c’est à saluer et je pense que c’est à dupliquer dans toutes les entreprises, car les femmes affichent des performances intéressantes et il faut encourager cela ».

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.