Distingué ‘’Meilleure marque régionale’’: Azalaï Hôtels a le vent en poupe

0 0

Le Groupe dirigé par Mossadeck Bally multiplie les distinctions. Deux mois après celles reçues par l’Africa Investments Forum & Awards, le géant hôtelier ouest-africain est reconnu pour la solidité de la marque au niveau régional.

 

Une centaine de marques étaient sur la ligne de départ dans cette compétition. L’objectif de l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) était de mettre en lumière la valeur des marques africaines, véritable ciment de grandes success-story sur le continent. « Nous avons mis en compétition une centaine de marques qui sont exploitées dans 17 pays du continent », indique-t-on au sein du comité d’organisation.

L’OAPI est en effet l’organisation chargée de la protection des marques en Afrique. Elle a mis en compétition une centaine de marques crées et exploitées dans 17 pays du continent. De toutes ces marques, aussi méritantes les unes que les autres, Azalai a été distinguée Meilleure Marque Régionale.

Cette distinction intervient quelques semaines après deux importants autres prix reçus lors de la dernière édition du Africa Investments Forum & Awards (AIFA) qui s’est déroulé les 30 et 31 Mars 2021 à Paris.

La première distinction reçue concerne celle du Meilleur CEO Africain. Elle a été décernée au Président Directeur Général et Fondateur du Groupe Azalai, Monsieur Mossadeck Bally pour son charisme, son leadership et ses compétences managériales.

A celle susmentionnée suit une seconde qui cette fois-ci, mets en lumière le meilleur projet de construction. Elle a été attribuée à Dunia Hôtel Loumbila en raison du caractère innovant du projet.

Il importe de rappeler que l’Africa Investments Forum & Awards (AIFA) est un événement organisé par la Leaders League et dédié aux opportunités d’affaires sur le continent africain. Il récompense les entreprises et les dirigeants qui se démarquent dans différents domaines tels que l’énergie, l’infrastructure, la fusion et l’acquisition mais également les stratégies de croissance.

Le Groupe Azalaï, un collectif où les individualités créent la croissance

Démarré il y’a un peu plus de 25 ans, avec le mythique Grand Hôtel de Bamako, le Groupe Azalaï est aujourd’hui une chaîne hôtelière phare sur le continent.  Il compte dix hôtels repartis sur 6 pays : Mali, Burkina Faso, Mauritanie, Bénin, Guinée-Bissau et la Côte d’ivoire, et récence des projets majeurs en cours. Ces projets inclus l’ouverture prochaine de l’enseigne de Dakar, et les chantiers en cours de Conakry, Niamey et Douala.

Conscient de l’influence que l’entreprise exerce auprès des entrepreneurs du continent à travers le parcours de Mossadeck Bally et de ses équipes, la compagnie entend jouer un rôle moteur pour l’accompagnement des jeunes entreprises du secteur car pour qu’une réussite soit totale, la transmission du flambeau est forcément une étape cruciale pour la pérennité de l’institution.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.