Ecole entrepreneuriale et d’innovation de la Jci Porto-Novo Première: Un projet de formation à l’endroit des jeunes pour les sortir du chômage

0 1

(Les inscriptions prennent fin samedi 21 août prochain) 

 Dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat et stimuler l’innovation dans le rang de la jeunesse, l’Ecole entrepreneuriale et d’innovation (Eei) de la Jeune chambre internationale Porto-Novo Première organise une formation à l’intention des jeunes. Plusieurs thématiques seront à l’occasion abordées afin de leur permettre de développer leur propre entreprise en vue de contribuer à la croissance économique. 

 

Promouvoir  l’entreprenariat et stimuler l’innovation dans le rang de la jeunesse à travers des formations adaptées aux entrepreneurs et le suivi-accompagnement personnalisé des start-ups créées; développer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et stimuler toutes formes d’innovation dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19; offrir aux start-up un accompagnement pour l’amélioration de leurs prestations et services en favorisant l’accès aux services financiers et aux opportunités d’affaires; assurer le réseautage des entrepreneurs pour le partage des expériences et l’accès aux informations. Tels sont les objectifs visés par la Jci Porto-Novo Première à travers l’Ecole entrepreneuriale et d’innovation en initiant une telle formation à l’intention des jeunes diplômés sans emploi et qui sont à la quête de création de leur propre entreprise. Pour cette première édition, 30 jeunes hommes et femmes seront aptes pour investir dans l’entrepreneuriat et développer les meilleures idées de création d’entreprise.

Pour y prendre part, il faut être dans l’un des secteurs d’activités comme l’agrobusiness ; l’énergie renouvelable ; l’artisanat et le numérique. Aussi, être âgé de 18 ans, savoir parler et lire couramment la langue française ; être motivé ; s’engager à être disponible durant tout le processus, avoir également une idée d’entreprise puis résider dans l’une des départements que sont : l’Ouémé, l’Atlantique, le Littoral et le Plateau. Les inscriptions démarrées samedi 7 août prennent fin samedi 21 août 2021 (formulaire google).

Samuel YEHOUNMEY (Stag) 

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.