Education: Chritophe Mègbédji constate l’effectivité de la pré-rentrée dans le Couffo

0 0

Le préfet du département du Couffo Christophe Mègbédji a, accompagné des membres de la Conférence Administrative Départementale (CAD), sillonné ce mercredi, plusieurs établissements et écoles primaires pour constater l’effectivité de la pré-rentrée sur son territoire.

 

L’autorité préfectorale et sa suite ont parcouru toutes les communes du département du Couffo, pour constater de visu les préparatifs pour la rentrée scolaire 2021-2022. Au cours cette tournée, un établissement scolaire et une école primaire ont été visités dans chaque commune du département.

Selon Christophe Mègbédji, cette descente dans les établissements et écoles primaires vise à s’imprégner de l’évolution des préparatifs et de rappeler à chaque acteur son rôle pour la reprise d’une rentrée scolaire réussie dans le département. “Nous sommes allés pour voir comment les choses se passent et dire aux chefs d’établissements et d’écoles ce qu’ils doivent faire pour une rentrée scolaire sans faille”, a fait savoir le préfet. En effet, Christophe Mègbédji a instruit les maires à accompagner les chefs d’établissements pour assainir les établissements et écoles. Ceci, a-t-il expliqué, pour éviter que des reptiles ne soient pas les “compagnons” des élèves. Il a aussi exhorté les maires à sensibiliser les parents à travers les crieurs publics pour l’inscription des enfants bien avant la reprise. “Il faut que les maires sensibilisent les parents à travers les crieurs publics pour que les enfants soient envoyés le plutôt possible, on ne doit pas attendre le jour de la rentrée avant d’inscrire les enfants”, a rappelé le préfet.

Dans les établissements et écoles primaires parcourus, le constat est le même. Les chefs d’établissements et d’écoles sont à pied d’œuvre pour les derniers réglages pour une rentrée scolaire sans faille. Ils l’ont fait savoir au préfet, tout en lui expliquant ce qui est fait et qui le reste à faire pour que les cours démarrent effectivement à bonne date.

Profitant de cette occasion, Christophe Mègbédji, à chaque point de chute, a invité le personnel enseignant surtout les directeurs d’établissements, d’écoles et les conseillers pédagogiques à se vacciner contre la pandémie du covid-19, qui continue de faire de ravages.

ABP

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.