Élection Confédération africaine de Badminton : Le Béninois Aubin Assogba Candidat

0 2

La Confédération Africaine de Badminton conformément à ces dispositions statutaires organise ce samedi 19 juin son Assemblée générale élective virtuelle pour le renouvellement des membres du Conseil.

Élu en 2017 lors de l’Ag de Gold Coast en Australie, le Nigerian Danlami Sanshi a du démissionner et remplacé par Seychellois Michel Beau en janvier 2018. Pour ces élections de 2021, le Béninois Aubin Assogba membre de ce conseil compte rempiler pour un deuxième mandat qu’il place sous le signe de la Renaissance du badminton africain. Fort de son expérience en management des organisations sportives olympique, il sera une pièce maîtrise pour ce nouveau bureau du Conseil. Mais avant, il devra avoir confiance de ces paires pour le vote qui se déroulera ce samedi au cours de cette Assemblée générale virtuelle.

Rappelons que pour ces élections, selon les dispositives statutaires, le Président M. Michel Beau (Seychelles) et le Vice-président, Amie Zobiri (Algérie) sont déjà élu. Puisqu’ils sont les seuls candidats à leur poste. Au poste de trésorier, deux candidats vont se challenger. Le point fort de ces élections sera l’élection des membres du Conseil. Un poste occupé par le Béninois Aubin Assogba. À ce niveau, 18 candidatures ont été enregistrées. Les 44 délégués membres de la Confédération africaine de Badminton décideront dans les heures à suivre, des 11 membres qui siégeront pour ce mandat.

La Rédaction

L’article Élection Confédération africaine de Badminton : Le Béninois Aubin Assogba Candidat est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.