Élim Can 2021 : Sierra Leone # Bénin; Homéky et de Chacus auditionnés par le Tas

0 5

La confusion est totale autour du match Sierra Léone # Bénin et elle se poursuit. Le Bénin tient à gagner le match sur tapis vert avec remboursement des frais engagés pour le match non tenu et le Tribunal Arbitral du Sport a été saisi à l’effet de dire le droit. Avant sa décision qui sera rendue dans les heures à venir, le Tas écoute la partie béninoise, ce mardi 8 juin 2021 en visioconférence peu avant le match Bénin # Zambie.

Le match Sierra Léone-Bénin comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021 n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Après le report prononcé par le Comité d’urgence d’organisation de la Caf, le Bénin révèle la fraude médicale au monde entier grâce à ses joueurs supposés « covidés » testés négatifs à l’aéroport de Cotonou. Dans la foulée, le Bénin fait appel et réclame une victoire sur tapis vert devant le Tas. Dans sa plainte, le Bénin demande de le rétablir dans ses droits; de sanctionner la Sierra Leone pour faux et usages de faux, pour violations des règles applicables et de la condamner à rembourser tous les frais déboursés par le Bénin dans le cadre du match n° 151.

Ainsi, après avoir fouillé dans le dossier, les juges du Tas pour mieux comprendre l’affaire ont écouté les responsables du Football béninois pour mieux apprécier la situation. Selon les informations, le ministre des Sports Oswald Homéky a été écouté en tant que témoin des faits de Freetown, le 30 mars 2021. De son côté, le Président de la Fédération Béninoise de Football (Fbf) Mathurin de Chacus est auditionné en sa qualité de répondant du Football béninois. La décision est donc attendue dans les heures à suivre pour trois possibilités. Dans la première, le Tas pourrait donner une victoire au Bénin sur tapis vert, ainsi le match sera annulé. La deuxième, le Bénin sera débouté avec une victoire à la Sierra Léone pour refus de jouer des Écureuils à Freetown. La dernière, faire la proposition de la Caf de faire rejouer le match.

Pérez Lekotan

L’article Élim Can 2021 : Sierra Leone # Bénin; Homéky et de Chacus auditionnés par le Tas est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.