Élim Coupe du Monde : Les Écureuils du Bénin avancent à pas de géant

0 3

 

Solides leaders de son groupe à l’issue de la troisième journée du premier tour des éliminatoires à la coupe du monde, les Écureuils du Bénin réalisent pour le moment le parcours idéal. Jusqu’où iront Michel Dussuyer et ses hommes ?

 

Après avoir brillé le mois dernier en décrochant une précieuse victoire à l’extérieur et en réalisant un match nul face aux favoris annoncés du groupe, Michel Dussuyer et ses hommes ont à nouveau réalisé un gros coup. En effet, le Bénin vient d’enchaîner, ce jeudi 7 octobre 2021, une deuxième victoire de rang à l’extérieur dans ces éliminatoires et reste surtout invaincu après trois journées. Fort de ces bons résultats, les Écureuils occupent la première place de leur groupe avec 7 points au compteur. Ils recevront le 10 octobre prochain la Tanzanie pour la quatrième journée. Une nouvelle victoire mettrait alors Michel Dussuyer et ses hommes sur orbite. A ce moment, le Bénin ne pourra plus s’en cacher et devrait pleinement jouer sa chance de qualification pour le prochain tour.

 

Steve Mounié, l’Ecureuil en forme

 

Longtemps critiqué en sélection, Steve Mounié répond de la plus belle des manières à ces détracteurs. L’attaquant brestois est l’homme actuellement en forme du côté des Écureuils. Avec deux buts en trois journées, Steve porte la sélection. Ses différentes réalisations ont conduit à chaque fois les Écureuils vers la victoire. Avec désormais 10 buts (5 de la tête et 5 des pieds) en équipe nationale, le natif de Parakou rentre un peu plus dans l’histoire de la sélection et devient le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Écureuils. En ouvrant le score face à la Tanzanie, Steve Mounié égale Michael Pote (10buts) et devient le 4e meilleur buteur de l’histoire des Écureuils du Benin après Stéphane Sessegnon (24 buts) et Razack Omotoyossi (22 buts) ; Oumar Tchomogo (12 buts).

 

Steve Mounié, l’Ecureuil en forme du moment

 

Pérez Lekotan – Audace Azondékon

 

L’article Élim Coupe du Monde : Les Écureuils du Bénin avancent à pas de géant est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.