Entretien avec le président élu de «Titan n°1» de Cotonou: «(…) Faire tout pour unir la famille des supporters des Dragons», dixit Lambert Djossou

0 0

Les membres du groupe des supporters des Dragons de l’Ouémé «Titan N°1» de Cotonou ont tenu, samedi 19 juin 2021, au Foyer Synapostel à Akpakpa, une Assemblée générale extraordinaire. L’objectif de cette assise est de donner de nouvelles orientations pour aider le club à renouer avec les titres. Pour relever ces défis, le choix a été porté sur Lambert Djossou, un des baobabs du groupe des supporters. Dans cet entretien, le président dévoile les défis à relever au cours de cette année de transition. Lisez-plutôt !!!

 

Quelles sont vos impressions après cette élection ?

Je voudrais d’entrée, remercier tous les membres du groupe des supporters Titan n°1 de Cotonou ainsi que tous les autres groupes de supporters qui accompagnent les Dragons de l’Ouémé dans la quête d’un nouveau sacre. Parlant de mon élection à la tête de Titan N°1 de Cotonou, c’est pour moi une joie et j’en profite pour remercier les membres qui ont porté leur choix sur ma modeste personne. C’est maintenant que le plus dur commence. Nous avons des défis à relever. Il faut donc le soutien et l’accompagnement de toutes les forces vives du groupe des supporters Titan N°1 de Cotonou mais aussi, des autres groupes de supporters car notre objectif commun reste les Dragons de l’Ouémé.

Alors, quels sont les défis que vous devez relever à la tête de ce bureau transitoire ?

Comme je l’ai dit plus haut, des défis restent à relever. Je dirige un bureau transitoire d’une année et ensemble avec les membres du bureau, nous devons travailler pour redonner vie à notre groupe des supporters, Titan N°1 de Cotonou. Nous allons travailler de sorte que le groupe retrouve ses lettres de noblesse pour faire bouger les lignes. Nous allons faire tout pour unir davantage la famille des supporters des Dragons de l’Ouémé pour la bonne cause. Ce sont là, quelques défis à relever d’ici une année.

Justement, quels sont les moyens de votre politique ?

Les moyens, ce sont d’abord les hommes. Ce sont les membres du groupe Titan N°1 de Cotonou. C’est sur eux que nous allons miser pour atteindre nos objectifs. Les membres sont conscients de cela. Ils savent que le défi passe nécessairement par eux et ensemble main dans la main, nous allons relever les défis pour le bonheur de notre seul club, les Dragons de l’Ouémé.

Un mot de la fin pour clore cet entretien…

Je voudrais remercier les membres du groupe Titan N°1 de Cotonou pour avoir porté leur choix sur ma modeste personne. Je voudrais rassurer les uns et les autres que nous ne sommes pas là pour de la comédie mais plutôt, pour relever des défis. Nous sommes conscients que le travail ne sera pas facile car les Dragons de l’Ouémé, ce sont plusieurs groupes de supporters par derrière. Alors, nous devons travailler main dans la main afin que les Dragons de l’Ouémé sentent véritablement qu’il y a des supporters derrière eux et non, des groupes de supporters éparpillés. Car, une famille unie est mieux qu’une famille sans ligne de conduite.

Pour finir, je voudrais du fond de mon cœur, remercier les conseillers que sont Christophe Gnonlonfoun, Anselme  Vitchoedo, Célestin Ahlonssou, Edgard Didavi et Christophe Vitchoedo. Je ne peux oublier les présidents d’honneur que sont Claude Paqui et Germain Ahouanvoegbe avec qui nous devons travailler main dans la main pour relever les différents défis énumérés plus haut. Je vous remercie.

A.F.S.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.