Exercice d’activité postale au Bénin : L’ARCEP BENIN renforce les capacités de nouveaux opérateurs du marché

0 0

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste du Bénin a organisé au profit des nouveaux opérateurs postaux, un atelier de renforcement des capacités sur les conditions d’exercice de l’activité postale au Bénin. Ledit atelier a eu lieu mercredi 15 septembre 2021 à la salle de conférence du Secrétariat Exécutif de l’ARCEP BENIN.

 

Procédant au lancement de l’atelier, Monsieur Hervé Coovi GUEDEGBE, Secrétaire Exécutif de l’ARCEP BENIN, a témoigné sa reconnaissance aux participants et a rappelé l’importance de cette formation pour le développement des activités postales au Bénin. « Comme le veut désormais toute la tendance en matière de règlementation et de législation, il faudrait que ceux qui apportent la réglementation et la législation aillent vers ceux qui doivent les appliquer aux fins d’une sensibilisation et une meilleure appropriation des textes » a-t-il souligné.

Au cours de l’atelier, les participants se sont familiarisés avec les thématiques relatives au cadre juridique applicable au secteur postal, les techniques de gestion des envois postaux selon les normes de sécurité et de qualité de service et la sensibilisation sur l’importance de la fourniture des statistiques postales pour la mise à jour de l’observatoire.

Ce fut une véritable occasion de partage d’expériences et d’informations sur le secteur postal dans le but d’offrir des services répondant d’une part, aux normes nationales et internationales et d’autre part, aux besoins des consommateurs.

Il faut souligner que les acteurs postaux ayant bénéficié de ce renforcement des capacités sont les représentants des compagnies de voyages (bus) ATT, BAOBAB EXPRESS, LEMOINE & COMPAGNIE, ASSANA EXPRESS et LALY EXPRES. A la fin de l’atelier, ils ont exprimé leur satisfecit et remercié l’Autorité de régulation pour cette collaboration. Ils ont également indiqué qu’ils sont mieux outillés sur les questions liées à la fourniture des services postaux au Bénin.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.