FINAL 4 Ligue Pro de Basketball : L’épreuve fatidique des qualifiés

0 1

 

La Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin débite lentement, professionnellement et sans embuche son calendrier et connaitra bientôt son épilogue. Après la phase zonale et la Fianal 6, elle abordera la Final 4 (Play off) à partir de ce mercredi 14 juillet 2021 à Parakou.

 

La final 4, l’ultime épreuve avant la finale se réserve être révélatrice du destin des 4 équipes qualifiées (ASPAC BBC, ASPAL BBC, ELAN SP Et REAL SPORT), qui ont bataillé férocement pour arracher leur billet. A cette étape, la bataille sera encore plus incisive et décisive car la première équipe à deux victoires dans chaque poule sera directement qualifiée pour la finale. Les matchs se joueront en aller-retour et celui de ce mercredi entre ASPAL BBC et REAL SPORT à Parakou annoncera les couleurs. Un derby septentrional qui laisse entrevoir ASPAL BBC légèrement favorite parce qu’ayant corrigé recto-verso son sujet lors des phases de qualification zonale (62-51) (88-76). Ces scores serrés dénotent de l’enjeu de cette confrontation.

 

Au Hall des arts le jeudi 15 juillet à Cotonou, un combat sans merci mettra aux prises l’équipe championne en titre (Elan Sport Pro) et la vice-championne (Aspac Bbc). Deux cadors restées invincibles à domicile jusqu’à cette étape. ASPAC et ELAN, deux puissances incontestables qui malheureusement ne pourront pas se retrouver en finale. Qui courbera l’échine ou qui se ravisera à l’issue de cette épreuve fatidique ? Si la logique selon laquelle les deux équipes sont restées jusque-là imbattables à domicile, à quand l’issue de la final4 ? des questions affamantes n’est-ce-pas ? Sacrée Final 4 ! Rendez-vous dans les stades pour étancher votre soif et assouvir votre faim de voir du beau Basketball.

 

Félicien Sognito

 

L’article FINAL 4 Ligue Pro de Basketball : L’épreuve fatidique des qualifiés est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.