Football : Aseae à la quête des talents cachés

0 0

 

L’Académie Sport Études Afrique Espoir (Aseae) après son installation dans la zone septentrionale et plus précisément à Parakou, fait déjà parler d’elle. Le Président Laurent Gnansounou ne semble pas s’arrêter en si bon chemin. Les responsables vont à nouveau à la conquête des talents.

 

Ainsi, à travers un communiqué de presse signé du Coordonnateur Bernadin Gnansounou (97649532), la référence des Centres de formation dans la Zone Nord, spécialisée en Études et Sports à régime internat sis à Parakou annonce des tests de recrutement sur toute l’étendue du territoire national. La période du 05 au 11 septembre 2021 est retenue pour aller à la quête des perles rares du cuir rond. Pour y prendre part, il faut avoir entre 10 et 14 ans au 31 Décembre 2021 ; être en 6e, 5e ou 4e à la rentrée 2021-2022 et être physiquement apte pour le football. La première étape aura lieu à Abomey-Calavi à 8h sur les installations du Ceg1, puis à Comè à 16h au CEG1 de la localité. « Chaque enfant doit munir de son acte de naissance et de toutes autres pièces prouvant la classe à fréquenter à la rentrée 2021-2022 » ; prévient Bernadin Gnansounou pour éviter les cas de tricheries.

 

En effet, l’Académie Sport Études Afrique Espoir (Aseae) de Parakou est une géniale idée du Président Laurent Gnansounou après avoir fait ses preuves à la tête des Buffles Fc de Parakou qui a décidé de sortir le grand jeu. Il se tourne désormais vers la formation à la base. Presqu’un an après, les fruits tiennent la prouesse des fleurs. Deux joueurs du Centre ont été sélectionnés dans le cadre du Tournoi qualificatif Ufoa-B U17. Il s’agit de Abdou-Fawaz Tamou Nanti Gossi et Houdou Sinagnissiré. Située au cœur de la ville au quartier Ladjifarani, non loin de Don Bosco, l’Aseae sera inaugurée le 30 Septembre 2020 à Parakou. Avec son régime internat, l’Académie Sport Études Afrique Espoir donne l’opportunité aux enfants de 10 à 12 ans détenteurs du Certificat d’études primaires (Cep) de concilier leurs études scolaires en Matinée à l’apprentissage du football dans l’après-midi En sommes, vous êtes à la recherche d’un cadre idéal Sport études pour votre progéniture, vous ambitionnez de faire de votre garçon le futur Stéphane Sessegnon, Moussa Latoundji, Académie Sport Études Afrique Espoir vous en donne l’opportunité depuis la rentrée 2020- 2021.

Pérez Lekotan

PROGRAMME DES TESTS

Dimanche 05 Septembre 2021 : ABOMEY CALAVI à 8h au CEG1 d’Abomey Calavi, puis à COME à 16h au CEG1 Comè

Lundi 06 Septembre 2021 : POBE à 8h au CEG1 Pobè, et à BOHICON à 16h au CEG1 Bohicon

Mardi 07 Septembre 2021 : BASSILA à 8h au CEG Bassila et à DJOUGOU à 16h au CEG 1 Djougou

Mercredi 08 Septembre 2021 : KANDI à 8h au stade de Kandi

Samedi Septembre 2021 : PARAKOU à 16H au CEG Zongo

L’article Football : Aseae à la quête des talents cachés est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.