Football – Dragons FC de l’Ouémé : Une crise s’installe ? Philippe Zounmènou, président de la transition

0 0

 

Le samedi 4 septembre 2021, les supporters des Dragons Fc de l’Ouémé ont posé un acte au sujet de la gestion du club phare de Porto-Novo. A travers une Assemblée générale extraordinaire, ils ont installé un Comité de gestion transitoire pour selon eux ‘’ mettre fin à la pagaille qui règne à la tête de leur club depuis des années’’. Ainsi, Philippe Zounmènou, ce Cadre du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD) est le nouveau patron du club le plus titré du football béninois. Dans sa mission, il peut compter sur son bureau composé de sept (7) membres pour gérer les affaires pendant une saison. Selon les informations, tout ceci est fait sous la bénédiction du président Mathurin de Chacus.

 

Mathurin de Chacus ne mérite pas ça…

 

Opérateur économique béninois, il est depuis le 25 août 2018 le Président de la Fédération béninoise de football (Fbf). Depuis le vendredi 12 mars 2021 lors de la 43ème Assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est tenue à Rabat, il est élu membre du conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). Président des dragons Fc de l’Ouémé, Mathurin de Chacus a mis ses ressources financières et son cœur au profit du club pour sa survie. Avant son arrivée, Dragons Fc de l’Ouémé était entre la vie et la mort. Son arrivée a permis de faire survivre et de maintenir en vie le club. Mais que s’est-il passé pour qu’on en arrive là ? Même si Philippe Zounmènou et son groupe reprochent au bureau de Chacus de ne pas renouveler l’instance de gestion, une solution n’est pas ce hold-up réalisé, ce samedi. C’est seulement un triste spectacle à décourager. Des inconnus au bataillon, ne sauraient remplacer un bureau légalement élu, illégitime qu’il soit aujourd’hui. Qui sont-ils ? Ont-ils une carte de membre des Dragons Fc ? Ont-ils une carte membre des supporters ? A suivre…

 


Pérez Lekotan

 

L’article Football – Dragons FC de l’Ouémé : Une crise s’installe ? Philippe Zounmènou, président de la transition est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.