Football – Éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Ecureuils vivants, la situation du groupe

0 0

 

Les Écureuils du Bénin ont arraché un nul mais précieux, ce lundi 6 septembre 2021 face aux Léopards de la RD Congo. Dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires du mondial 2022 dans le groupe J au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, Michel Dussuyer et ses hommes ont fait un service minimum. Score final, 1-1. Un résultat qui ne fait pas les affaires de la RDC, tenue en échec par la Tanzanie lors de la première journée de ces éliminatoires.

 

Pourtant, le Bénin a annoncé la couleur grâce à une tentative de Steeve Mounié qui n’a pas fait mouche. Une sélection du Bénin peu habituée à faire le jeu, affiche ses intentions louables. Les Congolais vont réagir sur une erreur de la défense. L’attaquant Cédric Bakambu, décalé sur la droite, parvient à centrer vers Dieumerci Mbokani au second poteau. Le vétéran (35 ans) ouvre le score de la tête : 0-1. Les visiteurs dirigés par l’Argentin Hector Cuper prennent le contrôle du match. La sélection béninoise, coachée par Michel Dussuyer, reste à la manœuvre. Logiquement, ils vont revenir dans le coup, à la 33e minute. En effet, le latéral Melvin Doremus adresse un long centre vers le point de penalty. Le milieu de terrain Jordan Adeoti devance de la tête la sortie du portier adverse, Joël Kassuamba : 1-1.

 

Ce mardi 7 septembre, l’équipe de Madagascar s’est inclinée 3-2 à Dar es Salaam. Les Malgaches ont 0 point après deux matches, dans le groupe J. La Tanzanie est désormais leader avec 4 points+1 tout comme le Bénin, 2ème. La RD Congo est 3ème avec 2 points+0. Michel Dussuyer et ses poulains doivent bien négocier les prochaines journées pour se rassurer d’une quelconque qualification pour le prochain tour. Le Bénin se déplace pour aller défier la Tanzanie, le 6 octobre 2021 avant de les recevoir quatre jours plus tard, le 10 octobre.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Football – Éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Ecureuils vivants, la situation du groupe est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.