Football féminin D1 : Léopards d’Abomey en finale

0 3

 

Le stade de Lokossa a accueilli ce samedi la demi-finale des play-offs du championnat national de football féminin D1 entre Léopards d’Abomey et Sam Nelly de Missérété. Au terme des 90 minutes, ce sont les filles d’Abomey qui ont arraché leur ticket pour la finale.

 

2-0, c’est le score qui a sanctionné la demi-finale qui a opposé Léopards d’Abomey et leurs homologues de Sam Nelly de Missérété. Dès le coup d’envoi de la partie, les filles d’Abomey sont passées tout suite à la vitesse supérieure sans round d’observation. Et c’est logiquement qu’elles ouvrent le score à la 5ème minute du jeu par Glèlè Blessing. Après l’ouverture du score, on a assisté une timide réaction des joueuses de l’ancien international junior Frédéric Houngbonou. Mais elles seront surprises une deuxième fois par le réalisme et l’efficacité des Léopards à la 25ème minute du jeu sur une réalisation de Agoli Agbo Ijoema.

 

2-0, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les joueuses de l’Ouémé appuient sur l’accélérateur, mais le système défensif mis en place par Moïse Gbaguidi, coach des Léopards a été intraitable. Et rien ne sera plus marqué jusqu’au coup de sifflet final du juge de la partie. Et c’est le score 2-0 qui envoie les filles d’Abomey en finale pour le compte du championnat national de Football féminin D1 édition 2021. Elles auront pour adversaires Espoirs de Cotonou victorieux de Élite Ac 1-0 dans la seconde demi-finale.

 


La Rédaction

 

L’article Football féminin D1 : Léopards d’Abomey en finale est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.