Football Féminin : Les statistiques de la saison 2020-2021

0 0

 

Débuté le 25 avril 2021, le championnat national féminin amateur de Ligue 1 du Bénin a connu son épilogue le 18 août 2021 par la finale des playoffs avec le sacre de l’équipe <<Espoir de Cotonou>>. Au niveau des chiffres au cours de cette saison 2020-2021, il faut retenir que 566 buts ont été marqués au total dans les 150 matchs du championnat dont 312 buts dans la Zone B. La meilleure buteuse à nom Léa Fachina de Aïnonvi Fc avec 40 buts marqués en 17 matchs. Le record de but personnel en un match porte la signature de Maïssath Daboutou de Tigresses Fc de Cotonou.

 

Au cours de la saison 2020-2021 en D1 féminine, la meilleure attaque est celle de SAM-NELLY. En effet le club de Misséréte a inscrit 67 buts en 18 matchs. La meilleure passeuse est Noëlie Abamon. La métronome du milieu de terrain de Sam-Nelly à délivrer 24 passes décisives. La meilleure défense de la saison 2020-2021 est celle de Léopard OM d’Abomey. Le club d’Abomey a encaissé seulement 13 buts sur l’ensemble de la compétition soit 18 matchs joués. L’équipe a terminé vice – championne .

 

Somme toute, plusieurs joueuses ont fait fortes sensations à l’instar de Kadidjatou Imorou et Cherita Koba de Elite Ac de Parakou, Yolande Gnammi de Wengro Fc de Natitingou, Reine Holalie de Dynamique Fc d’Abomey-Calavi, Lucie Gantim des Gazelles de Hêvié, Sarah Inoom et Etim Edidiong Raymond de Espoir de Cotonou ou encore Cathérine Zinsou de l’association sportive Galaxie de Parakou. Cette dernière a porté à elle seule toute l’équipe avec 18 buts en 14 matchs. Asso Nougnon et African Leaders respectivement classée 9ème de chaque Zone descendent en deuxieme division la saison prochaine. Même s’il y a eu des ratés par endroit, retrouver les pelouses a été une joie pour ces passionnées du cuir rond qui ont longtemps attendu ces moments.
En attendant la saison prochaine, vive le football féminin béninois.

 

Romance Vinakpon

 

L’article Football Féminin : Les statistiques de la saison 2020-2021 est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.