Football féminin : Oswald Homéky joint l’acte à la parole

0 0

 

Au lendemain de sa rencontre avec les acteurs du football féminin où il a promis de les accompagner, le Ministre des sports Oswald Homéky a honoré sa promesse. Ce mercredi 23 juin 2021 dans les locaux du ministère des sports, les différents clubs de football féminin engagés dans les championnats de première et deuxième division, ont effectivement reçu leurs subventions de l’État.

 

Au total 46 millions de FCFA ont été débloqués par le Gouvernement pour soutenir 28 clubs bénéficiaires dont 2 millions pour 18 clubs de Ligue 1 et 1 million à 10 clubs de Ligue 2. Cet geste de coeur vient une nouvelle fois témoigner, toute l’implication et l’engagement du gouvernement dans l’émergence du sport au Bénin. « Au nom de la Fédération béninoise de football et de son Président, aujourd’hui nous venons dire merci au gouvernement pour son accompagnement car cet acte qu’il vient de poser est inouï. C’est un acte qui n’a jamais été vécu »; déclare Claude Paqui, Secrétaire général de la Fédération béninoise de Football (Fbf).

 

Remerciement, c’est aussi le mot d’ordre de la Présidente de la commission du football féminin Chantal Ahyi : « Nous remercions le gouvernement pour l’énorme élan qu’il a décidé d’insuffler au football féminin que nous représentons. Les acteurs ont désormais conscience de la tâche qu’il est la leur et n’échoueront certainement pas. Nous promettons que le Football féminin béninois a de beaux jours devant lui ». Le Ministre des sports de son côté a dès sa prise de parole, insisté sur le soucis du gouvernement de faire du Bénin un modèle de promotion et de bonne organisation.

 

Le premier responsable des sports béninois a également salué l’effort des différents promoteurs de clubs de football féminin qui sans grand moyen ont toujours œuvré pour maintenir le cap : « Ce que nous venons célébrer, c’est d’abord vos efforts. Sans ressources et sans accompagnements, vous avez su mobiliser vos ressources pour faire vivre le football féminin. A travers son geste, le Gouvernement vient vous dire que maintenant ça y est; car vous avez démontré que vous êtes capables de faire les choses convenablement. Le montant importe peu, ce qu’il faut célébrer c’est le caractère inédit de cette démarche qui vient marquer le début d’une belle collaboration. »

 

Audace Azondékon

 

L’article Football féminin : Oswald Homéky joint l’acte à la parole est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.