Football – Ligue Africaine des champions 2021-2022 : La Caf réfute Mathias Deguenon

0 2
Coup de tonnerre dans la maison Esae – Loto-Popo! À deux jours du démarrage de la campagne africaine du club champion du Bénin, Esae Fc (Loto-Popo Fc) vient de recevoir un choc. Comme annoncé, la Confédération africaine de Football (Caf) a publié une liste d’entraîneurs qui ne seront pas autorisés à être sur la ligne de touche lors des matchs de la Ligue des champions de l’institution faute de papiers qualifiés (Licence CAF A ou UEFA Pro).

 

Malheureusement, sur cette liste, on retrouve le Béninois Mathias Déguénon, actuel entraîneur de l’équipe d’Esae Loto-Popo Fc. Il ne s’agit pas d’un manque de diplôme mais plutôt d’une question d’équivalence avec les normes de la Caf. Avant cette décision, la Caf avait déjà affirmé sa ferme position sur ses exigences et ne veut que de ses licences en interclubs pour les entraîneurs. La Caf est péremptoire.

 

Selon le Journaliste Ablam Gnamesso, la Caf a exclusivement accordé une dérogation à ceux qui disposent d’une licence B dans les pays où on n’a plus organisé une Licence Caf supérieure, exemple de A. En conclusion, Mathias Déguénon ayant présenté une Licence de Leipzig en Allemagne ne sera pas sur le banc samedi.

 

P.L
Liste des entraîneurs concernés
Didier Gomes (diplôme UEFA)  Simba SC
Erradi Mohamed Adil (diplôme avancé UEFA)  APR
Bosa Wasswa (CAF   Express FC (à remplacer)
Diego Garzitto (UEFA A)  Le Merreich SC
 
Comlan Mathias Déguénon (licence allemande)  ESAE FC
Pascal Lafleurial (UEFA Elite Youth A)  DFCB
Roque Sapir (CAF C Diplôme)  GD Sacré Espoir
Passez un jeudi (CAF  () KMKM.
Abalo Jean-Paul (UEFA A)  ASKO

 

L’article Football – Ligue Africaine des champions 2021-2022 : La Caf réfute Mathias Deguenon est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.