Football – Ligue Africaine des champions 2021-2022 : « Nous devons faire une entrée remarquable » ; Gaston Zossou

0 0

 

A quelques jours du démarrage de la campagne africaine du club champion du Bénin, Loto-Popo Fc, les dirigeants de l’équipe ont animé une conférence de presse, ce mercredi 8 septembre 2021. Au siège de la Direction générale de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) à Cotonou, Gaston Zossou a exposé les ambitions de l’équipe championne pour le compte des joutes africaines. Une fête qui démarre, le samedi 11 septembre 2021 au stade Mathieu Kérékou de Cotonou face à Nouadhibou Fc, champion de Mauritanie.

 

Le Président de Loto-Popo Fc, Gaston Zossou, Directeur Général de la Lnb a d’abord remercié le Chef de l’Etat pour les réformes engagées dans le secteur du sport tout en levant un coin de voile sur ses intentions pour le match contre les Mauritaniens. « Je veux les battre de façon la plus confortable possible » ; a lancé le Président de Loto-Popo Fc pour annoncer la couleur avant d’ajouter que son ambition est d’aller le plus loin possible dans cette nouvelle campagne. Ainsi, en présence du Directeur Sportif Abdesalam Ouadou ; de l’entraîneur Mathias Déguénon et du Capitaine Patrick Sedjamè, le Directeur Général n’a pas caché ses ambitions. « Le Capitaine sait ce que je veux et j’irai le leur dire. L’entraineur n’a pas droit à l’erreur » ; dira-t-il. En effet, avec une sérénité et une totale assurance, le Président a affirmé vouloir d’une « franche victoire et sans aucune contestation ».

 

Le mot d’ordre est donc clair : Ne pas faire piètre figure et passer l’étape des préliminaires, a clairement martelé Gaston Zossou, le patron de Loto-Popo qui ne veut rien lâcher la saison à venir aussi. « Notre intention est de chercher à garder le titre le plus longtemps possible de l’histoire » ; a prévenu Gaston Zossou. Pour cette aventure en Ligue africaine des Champions, le club de la Lnb ne veut pas minimiser ses chances. Il compte sur la signature de Mohamed Sacca, un milieu offensif polyvalent ; de Olympe Gantin, 29 ans, défenseur central et de Sanni Mama Bah Yere, le défenseur de 29 ans évoluant en position de latéral gauche pour faire mouche. Rendez-vous est donc pris !

 


P.L

 

L’article Football – Ligue Africaine des champions 2021-2022 : « Nous devons faire une entrée remarquable » ; Gaston Zossou est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.