Football : Sessegnon, une légende

0 5

Le 1er juin 1984, une étoile a commencé par scintiller dans le ciel. Il s’agit de la naissance de celui qui va plus tard porter toute une nation. Il s’agit de l’ancien parisien Stéphane Sessegnon. 1er Juin 1984- 1er Juin 2021, Bénin Sports à travers son site internet www.benin-sports.com souhaite un joyeux anniversaire à l’emblématique Capitaine des Ecureuils du Bénin Stéphane Sessegnon qui fête ses 37 ans aujourd’hui. Dans la carrière d’un joueur, il y a des hauts et des bas.

Sessegnon, 78 sélections, 24 buts, 9 passes décisives; ainsi se résume Stéphane Sessegnon avec les Écureuils du Bénin. En effet, après avoir fait sa classe sportive à Cocody en Côte d’Ivoire, SS17 est revenu au Bénin à l’âge de 16 ans. Il a joué quelques années avec la réserve des Requins de l’Atlantique du Bénin et sera très vite repêché. En 2002-2003, il a fait ses débuts professionnels dans ce club avant d’être invité dans l’Hexagone. US Créteil-Lusitanos est le premier club à avoir accueilli Stéphane Sessegnon sur le vieux continent en 2004. Il a réalisé deux saisons avec les Béliers pour 68 matches et 10 buts marqués. Ainsi, SS17 a été remarqué par Philippe Romieu (Sedan) lors de sa première saison.

À l’image de Xavi, Iniesta, Frédéric Kanouté, Jay-Jay Okocha et autres, Stéphane Sessegnon n’a pas reçu beaucoup de distinctions personnelles. Au Paris Saint-Germain, on se rappelle son apport qui a permis de remporter la coupe de France en 2010. Toujours au PSG, il a remporté le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Décembre 2008. En sélection nationale, Sessegnon a été élu homme du match Bénin – Maroc à la can Égypte 2019. Âgé de 36 ans désormais, Stéphane Sessegnon est plus proche de la fin que du début. Sessegnon rêve d’aider son pays à se qualifier pour la CAN 2021. Une mission qui est bien à sa portée.

La Rédaction

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.