Football – West African Challenge Cup : Belle entame des Buffles du Borgou

0 3

 

Le tournoi international West African Challenge Cup a effectivement démarré, ce mercredi 18 août 2021 au stade René Pleven de Akpakpa. Les Buffles du Borgou, l’un des représentants béninois s’offrent l’As Renaissance du Niger pour démarrer en beauté sa compétition. Le jeune international Louis Houngnandandé était aux commandes.

Chérif Dine Kakpo, le gardien des Buffles du Borgou, capitaine de l’équipe et ses coéquipiers entament la partie avec une certaine fébrilité qui a permis aux Nigériens de l’As Renaissance d’exister pendant les dix premières minutes de la rencontre. Mais, contre le coup du jeu, Noumonvi Dieudonné, le dossard 19 des Buffles ouvre le score à la 11ème minute de jeu. Désormais 1-0 pour les Buffles sous le regard du Président Laurent Gnassounou, le Directeur sportif du club et plusieurs autres techniciens. Moment idéal pour l’équipe béninoise de prendre le jeu en main. Désormais plus menaçants, ils amènent la défense nigérienne à commettre une faute dans la surface de réparation, synonyme de pénalty. Penalty concrétisé par Chiche Henri, le numéro 19 des Buffles pour le 2-0.

 

 

En seconde partie, le jeu reste équilibré. Béninois et Nigériens multiplient les assauts offensifs sans la moindre réussite malgré les trois (3) minutes de temps additionnel. Victoire inaugurale pour les Béninois des Buffles du Borgou sur un score de 2 buts contre zéro. Il faut noter que le match a été délocalisé du côté du stade René Pleven en raison de la finale du championnat D1 féminin qui s’est tenue sur la pelouse du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et s’est donc déroulé à huis clos pour minimiser les risques de propagation du Coronavirus.

 

Le Coach Ben Sanou Dramane des Buffles Fc expose les objectifs lors de ce tournoi. « Le score n’est pas important et les buts aussi. Nous sommes dans une phase physique « ; explique l’Ivoirien. Son homologue Harouna Moussa du Niger reconnaît sa défaite mais donne rendez-vous au public pour le vendredi face à l’équipe de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc) devenue Loto-Popo Fc.

 


Karol Sékou

 

L’article Football – West African Challenge Cup : Belle entame des Buffles du Borgou est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.