Football – West African Challenge Cup : Les Buffles Fc à l’ouverture ce mercredi contre le représentant du Niger

0 0

 

La première édition du West African Challenge Cup démarre effectivement, ce mercredi 18 août 2021. Du fait de la programmation de la finale du Championnat féminin amateur sur la pelouse du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, c’est finallement le stade René Pleven d’Akpakpa qui a été réquisitionné pour accueillir le match d’ouverture. Le représentant du Niger croisera les crampons avec celui du Bénin en l’occurrence, les Buffles Fc du Borgou, équipe vice-championne du Bénin.

 

Selon Sosthène Sèflimi, le Directeur du tournoi, joint tard au téléphone, la nuit du mardi 17 au mercredi 18 août 2022, il s’est révélé très complexe de tenir compte des exigences des clubs béninois et de la disponibilité des clubs étrangers dans un contexte où le stade Charles de Gaulle est la seule infrastructure disponible. Dans le souci d’atteindre, l’objectif qui consiste à offrir trois matches internationaux de préparation aux Buffles du Borgou et à Loto-Popo, le West African Challenge Cup a été scyndé en deux phases à savoir : le pré-tournoi et le tournoi proprement-dit.

 

Les matches du pré-tournoi permettront aux deux équipes béninoises de renouer avec la compétition en disputant chacun un match amical international, le mercredi 18 et le vendredi 20 août 2021. Le tournoi proprement-dit se jouera à quatre équipes à partir du dimanche 22 août 2022 en un mini-championnat linéaire au bout duquel, l’équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points sera déclaré victorieuse du tournoi.

 

La Rédaction

 

L’article Football – West African Challenge Cup : Les Buffles Fc à l’ouverture ce mercredi contre le représentant du Niger est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.