Formation des artisans dans les Ntic: La Ceab en fait son cheval de bataille

0 6

La Coalition pour l’émergence des artisans du Bénin (Ceab) est née. Portée par sa présidente Anastasie Glèlè, elle se veut un creuset de formation, d’incitation à la création d’œuvres artistiques et de lutte contre le chômage des jeunes. La Ceab a été lancée dans les locaux du 11e arrondissement de Cotonou, jeudi 3 juin 2021.

 

Les artisans de Cotonou et les jeunes en quête d’emplois savent désormais à qui s’adresser. La Coalition pour l’émergence des artisans du Bénin (Ceab) a été portée sur les fonts baptismaux pour leur venir en aide. Dans son discours de lancement des activités de cette Ong, la présidente Anastasie Glèlè a énuméré les raisons de la création de la Ceab. Elle a pour mission, selon ses propos, de participer à la lutte contre le chômage en incitant à la création d’œuvres d’arts grâce à la formation des artisans dans les Ntic, la formation en anglais et le financement d’activités génératrices de revenus. La Ceab donnera également des outils pour favoriser l’auto-entrepreneuriat et le succès des artisans par des événements commerciaux organisés avec la Chambre des métiers. Aussi, va-t-elle disséminer les connaissances et compétences économiques à ses membres et à tous ceux qui le souhaitent.

Pour sa présidente Anastasie Glèlè, la mission à elle confiée par les artisans est d’une importance capitale car, d’elle dépend l’avenir des différents secteurs d’activités de l’artisanat. Fière de la concrétisation des efforts des uns et des autres qui ont conduit au lancement des activités de la Ceab, Anastasie Glèlè a adressé ses félicitations  au chef de l’Etat Patrice Talon pour sa brillante élection. Elle rassure de l’accompagnement de la Ceab pour la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement dans le secteur de l’artisanat. Devant les membres, qu’elle remercie pour les efforts fournis jusqu’au lancement des activités de la Ceab, Anastasie Glèlè prend l’engagement de toujours œuvrer pour l’émergence du secteur de l’artisanat.

 

B.H 

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.