Fresh Master class aux jeunes de Porto-Novo: Mtn apporte sa touche pour une insertion professionnelle réussie

0 5

Afin de permettre à la jeunesse du Bénin d’opérer une insertion professionnelle réussie, le réseau MTN Bénin en collaboration avec  le Cabinet Plus Value Research  and Marketing (PVRM), qui est un cabinet d’études des marchés, sondages et formations et sous le label “Avis plus académie”, a initié une série de Freshs Master-classes à travers les communes du Bénin. Ainsi après les étudiants du campus d’Abomey-Calavi et environs, le week-end dernier a été consacré à ceux de Porto-Novo.

 

Pour le Directeur commercial de MTN Bénin, Jean-Christophe Bobda,  il s’agit pour MTN Bénin de réitérer sa volonté de jouer un rôle dans tout ce qui concerne l’éducation des jeunes: « Apporter quelque chose de complémentaire qu’on ne trouve pas nécessairement dans le milieu académique. L’idée est de prendre des experts dans certains domaines pour qu’ils viennent partager leurs expériences avec les étudiants afin que ces derniers puissent connecter ce qu’ils font dans le milieu académique avec ce qui se passe réellement dans la vie professionnelle. D’où la série des Freshs Masters Class pour pouvoir apporter ce complément aux étudiants avant qu’ils n’embrassent le monde professionnel et n’opèrent des choix de leurs carrières futures” a expliqué Jean-Christophe Bobda.

Cette formation vient  Aider les jeunes étudiants à réussir leur insertion professionnelle grâce au digital, c’est donc l’objectif visé à travers ce Master Class organisé par le réseau MTN Bénin au profit des étudiants de Porto-Novo le samedi 05 juin 2021 à l’INJEPS. ‘’Comment vendre mieux ses compétences grâce au digital’’, c’est le thème développé à cette occasion par le coach Samson Cakpo.

Le Fresh Master Class de MTN est organisé en partenariat avec le cabinet PVRM (Plus Value Research and Marketing) sous le label Avis+ Académie. Il vise selon Minerve Sogan,  assistante commerciale et Marketing au PVRM, à permettre aux étudiants de mieux s’outiller et de mieux s’informer pour pouvoir vendre leurs compétences sur le marché après leur sortie de l’Université. ” À l’université, on apprend beaucoup de choses, il y a beaucoup de sujets, beaucoup de théories. Avec les Masters Class, les étudiants ne vont plus simplement suivre les cours. Il s’agit ici d’inviter des coachs qui partageront leurs expériences avec eux, et qui vont les entretenir sur la vie professionnelle, la vie après l’université, et comment faire pour pouvoir vite s’intégrer dans la vie professionnelle et réussir” a expliqué Minerve Sogan.

Très satisfaits, les participants à cette formation n’ont pas caché leurs impressions

” Moi j’aime faire la découverte des bonnes choses. Je suis fier d’avoir participé au Master Class. Très intéressé par le digital, la séance de formation a été l’occasion pour moi d’acquérir des connaissances que j’entends exploiter.” a confié Houndeton Landry,  un participant.

 MTN Bénin n’entend pas s’arrêter là. Après le campus d’Abomey-Calavi, il y a quelques semaines, et Porto-Novo ce samedi 5 juin 2021, il met le cap  sur la ville de Parakou les jours à venir.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.