Gouvernance: Cérémonie de remise de motos neuves aux élus communaux de Banikoara

0 1

Banikoara, 30 Sept.2021–Les locaux de la mairie de Banikoara ont abrité, lundi, la cérémonie de remise officielle de 20 motos flambant neuves  aux élus communaux afin de faciliter leurs diverses missions sur le terrain, sous la supervision de M. Bio Sarako Tamou, maire de Banikoara, a-t- on renseigné ce mardi.

 

Entièrement acquis sur fonds propres de la mairie de Banikoara, ces moyens roulants sont officiellement remis aux élus communaux pour honorer l’adage : «Un homme-une mission-des moyens ».

Pour le maire Bio Sarako Tamou, les moyens roulants mis à la disposition des élus communaux sont destinés aux conseillers membres des commissions permanentes du conseil communal de Banikoara.

Selon l’autorité communale, ces engins permettront aux conseillers d’accomplir convenablement leur mission de développement local à eux assignée.

 A en croire le maire Sarako Tamou, cette mission exige souvent des moyens de déplacement sur le terrain.

 Entre autres activités évoquées par l’autorité communale, la sécurisation des aires de pâturages, la mobilisation des ressources propres de la commune, le suivi et l’entretien sur le terrain de certaines infrastructures sociocommunautaires.

A travers cet acte, la première autorité communale entend lancer un défi aux bénéficiaires pour plus de résultats dans leurs activités.

En recevant ces moyens roulants, les bénéficiaires ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit du conseil communal pour l’acquisition de ces engins à leur profit. Ils ont pris l’engagement de redoubler d’ardeur dans le travail.

ABP

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.