Handball – Assemblée Générale Elective : Clarisse Hounzali la tête bien faite; 2ème Vice-présidente

0 1

 

Les acteurs du handball béninois vont se retrouver, ce samedi 25 septembre 2021 à l’Injeps de Porto-Novo pour renouveler le bureau de leur Comité exécutif. A la veille de ce rendez-vous, Bénin Sports vous présente, la candidate au poste de 3ème Vice-président. Maitre Akouvi Clarisse Hounzali qui décidé de se mettre au service de sa passion.

 

Titulaire d’une Maîtrise en Droit, option ‘’Droit des Affaires et carrières judiciaires’’ en 2008, Akouvi Clarisse Hounzali est une passionnée de Handball et de la Communication. Avocate associée, au sein de la Société Civile Professionnelle d’Avocat HOUNGBEDJI ET HOUNZALI, en abrégé SCPA 2H Conseils et Associés, Maître Akouvi Clarisse HOUNZALI est membre de l’Association des Femmes Avocates du Bénin (AFA–B) et membre de l’Union des Jeunes Avocats du Bénin (UJAB). Akouvi Clarisse Hounzali marque un intérêt aux jeux collectifs ; a une très grande capacité d’adaptation, d’intégration et de mobilité ; grande capacité d’écoute, de discussion, d’analyse et de travail en équipe.

 

Avant d’obtenir son Certificat d’Etude Primaire en 1996, elle découvre son goût pour le sport et commence par s’essayer au Handball au sein de l’équipe de l’Ecole primaire publique Sètovi, groupe A, sans y comprendre véritablement les règles du jeu. Au cours secondaire, elle poursuit sa passion pour le sport. Entre 1997-98, elle est dénichée par le sieur Daniel Tchango, alors enseignant et encadreur de l’équipe féminine du Collège Megan. Ainsi commence alors l’aventure de la pépite dans le milieu du Handball à 13 ans. Très vite, elle s’affirme et s’impose. Titulaire dans l’équipe de Handball féminin du Ceg ‘’Le Nokoue’’ où, elle fit son second cycle scolaire, elle est sollicitée par plusieurs autres collèges (Megan, Bon Berger….) pour renforcer leurs équipes lors de certaines compétitions.

 

Parallèlement, lors d’une séance de travail au stade de l’amitié de Cotonou, elle découvre qu’elle pouvait jouer dans un club. C’est ainsi qu’elle devient sociétaire de l’ASA Handball Club en 1999. Elle y joue au poste de pivot et de demi-centre. Après un stage d’amélioration de niveau avec Baobab de Lokossa en 2000, elle sera convoitée et recrutée par Siamois Handball Club où elle jouera trois saisons. 2004, elle réussit au Baccalauréat et rentre à l’Université. Son nouveau statut d’étudiante va la déterminer à rejoindre l’équipe des étudiantes, l’UAC Handball. Tenue par la volonté d’évoluer, elle signe, son transfert vers Flowers Hbc courant 2008 – 2009. Latérale droit et demi-centre, la nouvelle recrue des fleurs n’a cessé de faire parler d’elle dans le milieu. Rapide, énergique et vive, Clarisse Hounzali faisait bien la fierté de Valère Lawin et Aimé Sebio. Plusieurs fois championnes, elle a eu la chance de connaître la sélection nationale. Mais, son entrée ‘’précoce’’ sur le marché de l’emploi, ne lui laissera pas le temps de s’exprimer au-delà des qualités de bonne athlète que nous lui connaissons. Son dynamisme lui a valu en août 2021, les trophées de la distinction ‘’Femme d’impact’’ dans la catégorie cheffe d’entreprise. Son entrée n’est que justice faite.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Handball – Assemblée Générale Elective : Clarisse Hounzali la tête bien faite; 2ème Vice-présidente est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.