Handball – Assemblée générale élective : Serge Akakpo; le colistier de Sidikou Karimou

0 0

 

l’Injeps de Porto-Novo va accueillir, ce samedi 25 septembre 2021, les travaux de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération béninoise de Handball (Fbhb). Outre la validation des rapports d’activités et financiers, un nouveau bureau sera élu. Sans surprise, Serge Akakpo reste et demeure le colistier légitime du nouveau Président Sidikou Karimou.

 

Il reste incontournable dans le milieu du Handball béninois. Son dynamisme et sa maîtrise des dossiers font de lui l’homme qu’il faut. Consultant en Gestion des ressources humaines (GRH) et Communication, Serge Éloi Kuassa Akakpo allie expérience et connaissance des questions liées à la gestion sportive de façon générale et celle du Handball singulièrement. Il a un profil idéal qui s’est forgé progressivement lors de son riche parcours sportif et universitaire.

 

En effet, le candidat au poste de 1er Vice-président est un ancien pratiquant de handball. Le colistier idéal de Sidikou Karimou s’est vite reconverti dans la gestion administrative de la discipline. Successivement, Secrétaire Général de Siamois HC de Lokossa et de ASO BAOBAB dont il est membre fondateur, ses qualités ont vite été perçues par la famille sportive qui l’a porté au poste de Secrétaire Général de la fédération en 2005 sous les ailes du grand baobab Mansourou AREMOU qu’on ne présente plus. Justement il est l’ombre du Président de la Confédération africaine de Handball (Cahb). C’est donc avec la bénédiction de cet icône du Handball africain qui l’a d’ailleurs très tôt adopté que commence son apprentissage.

 

Humble, disponible, engagé et très persévérant, il a très vite appris le « métier » au point de s’imposer comme une plaque tournante de la fédération béninoise de handball. Après deux mandats au poste de Secrétaire Général l’actuel Président de la Confédération Africaine de handball, il a été promu Premier Vice Président de la Fédération en 2013 pour aider le Président Antoine BONOU dans la coordination des activités de la fédération.

 

Au plan international, il a été membre du Tribunal Arbitral de la Confédération Africaine de Handball de 2008 à 2012, puis membre de la Commission d’Arbitrage de la CAHB avant d’intégrer la Commission d’Organisation des Compétitions (COC) en 2016. De 2013 à 2017 il a été élu membre du Tribunal Arbitral de la Fédération Internationale de Handball(IHF).

 

Pérez Lekotan

 

L’article Handball – Assemblée générale élective : Serge Akakpo; le colistier de Sidikou Karimou est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.