Handball – Assemblée Générale Elective : Sidikou Karimou s’installe avec son équipe

0 0

 

Les acteurs du handball béninois se sont retrouvés, ce samedi 25 septembre 2021 à l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du Sport (Injeps) de l’Université de Porto-Novo pour renouveler le bureau de leur Comité exécutif. Au terme des travaux, sans surprise, le Président Directeur Général de l’Agence Media Le Caméléon est plébiscité à la tête de la Fbhb.

 

8ans après, Antoine Bonou s’en va avec un bilan élogieux et le Meilleur Producteur de l’année 2019 avec son Label Blue Diamond prend les rênes. Il a été élu presqu’à l’unanimité par les délégués présents aux travaux. C’est par 25 voix et un nul que l’ancien joueur de Flowers Hbc est porté à la tête du Handball béninois. Juste après son élection, il a remercié tous les acteurs avant de prendre l’engagement de continuer avec les réformes engagées par l’équipe de Antoine Bonou.  » Nous n’allons pas faire de discours, mais nous serons dans les actes. Il aura du concret dans notre gestion « ; a annoncé le nouveau Président avant d’ajouter que le Handball sera mis sur les rails.

 

Aux autres postes, Serge Éloi Kuassi Akakpo est maintenu à son poste de 1er Vice-président. Il reste incontournable dans le milieu du Handball béninois. Son dynamisme et sa maîtrise des dossiers font de lui l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Le 1er Vice-président de ADjidja Hbc, Jean Sodji est élu comme 2ème Vice-président alors que Maître Akouvi Clarisse Hounzali, Avocate associée, au sein de la Société Civile Professionnelle d’Avocat HOUNGBEDJI ET HOUNZALI, en abrégé SCPA 2H Conseils et Associés devient la 3ème Vice-présidente de la Fbhb.

 

Calixte Adankpo et Kader Yarou sont maintenus respectivement Secrétaire général et Trésorier général. À la Communication, c’est Nadia Gertrude Dossa qui est élue Responsable Chargée de la communication de la Fédération béninoise de Handball (Fbhb). Présente dans l’équipe de choc de Sidikou Karimou, la Miss Bénin 2013 élue pour le compte des communales 2020 et actuelle Chef du 2ème Arrondissement de Porto-Novo, elle vient pour révolutionner la communication du Handball béninois.

 

Après les travaux, le Président sortant Antoine Bonou a remercié les acteurs du Handball béninois pour leur soutien pendant les deux mandats avant de les inviter à soiteniru son successeur. Le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Bénin) Julien Minavoa, le Président de la Confédération africaine de handball Aremou Mansourou et Géraldine Assah représentant le Ministre des sports ont aussi pris par aux travaux.

Voici la liste du bureau de la Fédération Béninoise de Handball 2021-2025

Président : KARIMOU Sidikou 25/26

1er Vice-Président (PVP) : AKAKPO Serge 25/26

2e Vice-Président (DVP) : SODJI Jean 24/26

3e Vice-Présidente (TVP) : HOUNZALI Akouvi Clarisse 24/26

Secrétaire Général (SG) : ADANKPO Calixte B. Z. 25/26

Secrétaire Général Adjoint (SG-A) : TAIROU Adénikè Mouniratou 23/26

Trésorier Général (TG) : YAROU Kader
25/26

Trésorier Général Adjoint (TG-A) : HOUNGNANDANDE Louis 25/26

Responsable à l’Organisation (RO) : GUEDOU Fortuné R. 23/26

Responsable Adjoint à L’organisation A : MOUSSE Ousmane 25/26

Chargé à l’organisation adjoint B : ADOUKONOU Moussiliou 23/26

Responsable à l’organisation Adjoint C : CHAPARGUI Youssounou 25/26

Responsable Chargé de la Communication : DOSSA Gertrude 24/26

 




L’article Handball – Assemblée Générale Elective : Sidikou Karimou s’installe avec son équipe est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.