Handball J-6 : 1ère Phase Nationale : Adjidja surclasse Aspac en Hommes

0 2

 

Dernière journée ce lundi 9 Août 2021 de la 1ère phase nationale groupée du championnat professionnel de Handball du Bénin, les militaires de Adjidja dominent Aspac pour clôturer en beauté cette compétition débutée depuis le lundi 2 Août 2021 dans l’enceinte du Hall des arts de Cotonou.

 

Pour le compte de cette dernière journée dudit tournoi, les militaires recevaient les portuaires de l’Aspac dans un match déjà épique sur affiche. Dès le début de la rencontre, les deux équipes en quête de la 2ème place au classement se montrent décisives. Une défense compacte et surtout physique des deux côtés va conduire la rencontre à la pause sur un score de 13 – 14 en faveur des portuaires. Seconde partie, les militaires conduits par le duo Dako Mathieu et Guy Kuassi vont se montrer plus vaillants. Mais, Aspac tient toujours bon jusqu’aux cinq ( 5 ) dernières minutes où ils relâchent. Adjidja très décidé, prend l’avantage pour remporter la partie sur le gain de 29 – 26.

 

Une victoire synonyme de la deuxième place au classement ( 9 points ) derrière les champions en titre , Flowers de la Cnss qui plus tôt dans la matinée, s’étaient régalés face aux Portonoviens de Aso Modèle sur la marque de 19 – 33. Les fils de la cité des Houegbadjavis de Abo-Sport profitent de l’apprentissage de Asvo pour s’offrir sa deuxième victoire de la compétition avec un score de 31 contre 20. Les Buffles du Borgou déjà en fin de compétition sont restés spectateurs cette dernière journée ainsi que toutes les équipes féminines. Au bout du rouleau, les deux équipes des militaires se qualifient pour la prochaine phase prévue pour le mois de Septembre. Les hommes et les dames du duo Mohamed Idrissou- Jean Sodji ont réalité l’exploit.

 

Le classement général

 

Karol Sékou

 

L’article Handball J-6 : 1ère Phase Nationale : Adjidja surclasse Aspac en Hommes est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.