Handball – Ligue Nationale Pro : La fête démarre dimanche, les équipes situées

0 2

 

Initialement prévue pour démarrer le week-end du 19 juin 2021, la phase zonale de la ligue nationale professionnelle ( Ligue Pro ) de Handball du Bénin va finalement démarrer le 27 juin 2021.

 

En effet, c’est ce qu’indique le calendrier de déroulement du championnat rendu disponible ce dimanche 20 juin 2021 par la fédération de ladite discipline. D’après ce calendrier, les sept (07) équipes professionnelles subdivisées en deux poules A ( Asvo ; Aspac ; Adjidja et Aso Modèle ) et B ( Buffles; Abo – Sport et Flowers ) se rencontreront en aller-retour. Quatre (4) formations animent le championnat chez les dames : Aspac – Flowers – Aso Modèle et Adjidja. Chez les hommes, outre Aspac – Flowers – Aso Modèle et Adjidja, Buffles ; Abo-Sport ; et Asvo voit s’affronter.

 

Pour la première journée, chez les hommes trois matchs sont prévus. Chez les hommes, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les champions en titre, Aspac se déplacent pour y aller jouer AsVo à 9h. En ce moment, au Cas, Buffles de Parakou serait face à Abo Sports à la même heure. Le dernier match des hommes mettra aux prises les militaires de Adjidja Hbc et Aso Modèle de Porto-Novo au Hals à partir de 15h. Chez les dames, un match se joue entre les militaires de Adjidja et Aso Modèle au Hals de Cotonou à partir de 11h30.


Voici le calendrier de la 1ère phase

Karol Sékou

L’article Handball – Ligue Nationale Pro : La fête démarre dimanche, les équipes situées est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.