Handball – Ligue Nationale Pro : La phase 1 groupée lancée, le Hals en ébullition

0 0

Après la phase zonale de la Ligue Nationale Pro de Handball, la Fédération béninoise de Handball (Fbhb) à travers la Ligue de professionnelle transitoire a lancé, ce lundi 02 août 2021, la première phase groupée de la Ligue nationale du Bénin. Cette étape aura lieu, du lundi 2 au dimanche 8 août 2021 au Hall des arts et loisirs de Cotonou et au Camp Guézo. Pour le compte de la 1ère journée, 5 matchs ont eu lieu. Chez les Dames, Aso Modèle de Porto-Novo a bataillé dur avant de s’imposer aux militaires de Adjidja des Forces armées du Bénin (Fab). Les coéquipières de Rachidatou Karimou ont tout fait mais ont fini par perdre, 15-18 dans un match très équilibré. Victoire aussi de Flowers Hbc devant les dames de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) sur la marque de 20-25. Aimé Sèbio et ses hommes de Flowers annoncent ainsi la couleur du titre final.

 

Chez les Hommes, les matchs ont été aussi très animés. Aso Modèle a pris le dessus sur les Buffles de Parakou, 26-25 alors que Aspac a disposé logiquement de la modeste formation de Abo Sports, 25-16. Après la cérémonie d’ouverture, Flowers Hbc et Adjidja se sont donnés rendez-vous. Bien entamé, le match sera gâché par un carton rouge écopé par l’une des pièces des militaires, Akim Salami. Adjidja va finir par perdre, 34-20. La compétition reprend, ce mercredi avec les matchs de la deuxième journée. Initialement prévus pour, ce mardi, ils sont reportés pour à cause de la situation sanitaire. En effet, pour rester fidèle aux dispositions sanitaire, la Ligue professionnelle transitoire a imposé aux différentes équipes, la présentation de la liste de leurs délégations accompagnée de la preuve d’un test PCR et ou TDR avant de prendre part à la compétition.








 

 

Pérez Lekotan

 

Résultat et classement de 1ère Journée

 

L’article Handball – Ligue Nationale Pro : La phase 1 groupée lancée, le Hals en ébullition est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.