Handball – Ligue Nationale Pro : Phase 1 groupée; des rattrapages, des confirmations

0 0

 

Après la journée du mardi 03 août 2021 dédiée à la vaccination de tous les joueurs et staff, place à la deuxième journée de la phase 1 groupée du championnat national professionnel de handball du Bénin qui a livré ce mercredi 04 août sous les pavillons du Hals des arts de Cotonou, son verdict. Un verdict épique à l’image de la confirmation du cador, Flowers face à Aspac et le réveil des déchus de la précédente journée.

 

Le duel au sommet de cette journée mettait aux prises les portuaires de l’Aspac aux champions du Bénin en titre chez Flowers de la Cnss. Cette rencontre devenue le clasico de la discipline débute tout feu tout flamme avec l’imposition de Flowers : 4 buts à 0 après 10 minutes de jeu. Il fallait attendre la 12ème minute pour voir Aspac scorer pour la première fois dans ce match. La suprématie restera du côté de Flowers jusqu’à la fin de la première période soldée sur la marque de 12 – 6. La seconde période sera dédiée aux portuaires qui se retrouvent mieux. Plus déterminés, ils parviennent à remporter cette seconde partie sur le score de 10-14. L’avantage des 6 buts en première partie permet aux poulains de Aimé Sèbio d’être victorieux sur l’ensemble du match avec un score de 22 buts contre 20. Flowers enregistre ainsi sa deuxième victoire de la compétition.

 

Dans les autres rencontres du jour, les Buffles du Borgou dominent l’équipe de la vallée ( Asvo ) sur un score de 26 – 12. Les militaires de Adjidja dans un duel corsé parviennent à disposer de Aso Modèle de Porto-Novo sur la marque de 31-25. Chez les dames, Flowers renoue avec la victoire en dominant logiquement de Aso Modèle sur le score sans appel de 31 contre 9. Enfin, Aspac signe sa deuxième victoire du tournoi en autant de sorties avec un succès face aux militaires de Adjidja sur le score de 28 – 16.

 

Karol Sékou

 

L’article Handball – Ligue Nationale Pro : Phase 1 groupée; des rattrapages, des confirmations est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.