Handball – Sidikou Karimou : La « Perle rare » !

0 0

 

Apprenti, Sous-patron et Patron, Sidikou Karimou a tissé sa toile pour monter en grade. Le « Diamant Bleu » se révèle désormais tel, le nouvel Hercule du handball béninois. La jeunesse consciente, modèle de réussite prend le pouvoir et allume les espoirs. Comme à l’accoutumée, la Fédération béninoise de handball (Fbhb) négocie toujours une descente en douceur lorsque le gouvernail veut changer de mains. Après l’emblématique, Docteur Arêmou Mansourou dont la gestion actuelle avec maestria à la tête de la Confédération africaine de handball (Cahb) force l’admiration et écrase toute concurrence, le président Antoine Bonou qui a repris la main a gardé la maison du handball béninois pendant huit ans.

 

Avant son départ, l’unanimité est déjà faite autour du nouveau « Grand Clerc » Sidikou Karimou, un érudit aux parcours exceptionnels. Le choix du magnat de la Communication, de l’Evènementiel et de Marketing reçoit ainsi l’assentiment de tous les acteurs et augure de lendemains meilleurs pour cette discipline pour laquelle il faut fouetter le sang. Et le nouveau Patron de la FBHB ne doit pas jeter le bonnet par-dessus les moulins. Ancien capitaine d’Espoir de Parakou Hbc, de Flowers Hbc et de l’équipe nationale, Sidikou Karimou en connaît vraiment un rayon. On sait qu’il a de qui tenir pour déblayer le terrain afin de donner plus de visibilité au handball béninois. Son arrivée à la tête de la Fédération est une heureuse coïncidence avec l’avènement de la professionnalisation des sports au Bénin. Maintenant qu’il est hissé sur le piédestal, il doit se mettre en quatre pour aller au turbin.

 

Cependant, l’oiseau rare a du coffre et doit resserrer les boulons pour ne pas reculer d’une semelle. Le handball béninois en proie à la rude bataille dans sous-région avec un passé loufoque, a besoin de s’affirmer et de se révéler en participant aux compétitions majeures (continentale et internationale) au niveau des clubs et des équipes nationales. Le président Sidikou Karimou qui a du swag ne doit pas aller à la soupe. Si l’homme a pu offrir gracieusement toutes les rencontres de l’Euro 2020 à tout le peuple béninois à travers la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, il sera capable de « soulever des montagnes » pour sa discipline de cœur.

 

Néanmoins, il ne pourra pas réussir cette noble et exaltante mission sans un environnement favorable à l’éclosion des talents, sans une ferme conviction et détermination de tous les acteurs à différents étages. Une seule hirondelle ne fait pas le printemps, dicton. Toutefois, il ne doit pas dormir comme une marmotte. Avec ses qualités extraordinaires, Il est plus que jamais sollicité à remonter la pente du handball béninois, à faire la part du feu pour atteindre un seuil régulier. De facto, il prendra sous son aile des Hommes qui vont lui permettre de réussir car, il n’a pas le droit de décevoir les espoirs.

 

Ambroise Zinsou

 

L’article Handball – Sidikou Karimou : La « Perle rare » ! est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.