Handball : Sidikou Karimou prend officiellement ses fonctions

0 0

 

Après sa brillante élection à Porto-Novo, le tout nouveau président de la fédération béninoise de handball, a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 1er octobre 2021 au siège de ladite fédération. Cette cérémonie de passation de service, a été l’occasion pour le Président entrant de prendre connaissance de la maison dont il aura la charge pour les quatre prochaines années et aussi d’exposer ses grandes ambitions.

 

La cérémonie de passation de service a été marquée par les remises officielles des documents administratifs et financiers puis par la réception du matériel sportif déjà disponible. Présent sur les lieux, Antoine Bonou président sortant, a commencé par adresser ses félicitations au président nouvellement élu. Pour lui, c’est la personne idéale pour diriger la maison : « c’est une chance pour nous d’avoir aujourd’hui un jeune qui a la volonté de diriger le handball béninois. Je crois en lui»; déclare-t-il.

 

Par suite, le Président entrant prend la parole et rappelle à tous que son mandat s’inscrit dans une dynamique de continuité : «ce n’est pas un nouveau mandat, ce n’est qu’une continuité»; affirme-t-il. Pour marquer cette continuité, il va même proposer le titre de président d’honneur au président sortant Antoine Bonou qui l’accepte avec grande joie.

 

Pour Sidikou Karimou, cette cérémonie marque la suite du processus électoral et permet d’entrer dans la plénitude des responsabilités et aussi de mesurer de près le chantier en attente : « A la fin de mon mandat on me jugera sur les chiffres. Tout est désormais assez scientifique. Le Bénin est aujourd’hui la 86ème nation au monde en matière de handball, nous avons une trentaine de clubs affiliés et 3500 licenciés. Si à la fin du mandat, nous n’avons pas beaucoup plus de licenciés, beaucoup plus de clubs affiliés et que nous restons toujours 86ème, nous aurons échoués. En son temps, nous mettrons à disposition les nouveaux chiffres et tout le monde pourra en juger». Pour rappel, Sidikou Karimou et son équipe, dirigeront le handball béninois pour les quatre prochaines années avec pour mission principale de ramener le Bénin au plus haut niveau.

 

Audace Azondékon

 

L’article Handball : Sidikou Karimou prend officiellement ses fonctions est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.