Handisport – Jeux Paralympiques Tokyo 2020 : Le Bénin en ordre de bataille

0 0

 

Le Comité exécutif de la fédération béninoise de Handisport présidé par Rahman Ouorou Barè a tenu une conférence de presse, ce mercredi 18 août 2021 au siège de leur fédération. Il était essentiellement question de la présentation des deux athlètes béninois devant représenter le pays aux prochains Jeux paralympiques ainsi que l’annonce de l’édition 2021 du championnat national.

 

Selon le premier responsable de ladite fédération, le Bénin sera représenté à Tokyo 2020 par deux athlètes dont Feissal Atchiba pour le sprint de 100m et Boya Grâce Nivelle au lancer de poids. Deux athlètes qui visiblement semblent être en forme pour défendre les couleurs du pays vu les moyens mis à disposition par ladite fédération; selon les explications de Feissal Atchiba soutenu par Grâce Boya :  » Je suis prête pour cette compétition que j’ai préparée pendant 5 ans. Et je suis sûre que je serai la première à hisser haut le nom du Bénin dans l’histoire de ces Jeux « . Rahman Ouorou Barè invite cependant le peuple béninois à rester en union de prière pour la réussite de ces athlètes qui pour la direction technique Nationale étonneront le monde.

 

En ce qui concerne les prochains championnats nationaux de Handisport, ils auront lieu les 17, 18 et 19 septembre 2021 dans la cité touristique du Bénin, Ouidah. Au programme, on assistera donc au para athlétisme, para badminton, para volley-ball, basketball et du powerlifting.

 


Karol Sékou

 

L’article Handisport – Jeux Paralympiques Tokyo 2020 : Le Bénin en ordre de bataille est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.