J-1 Phase finale Championnat de Basketball petites catégories : 2A2B, Lion, Réal Sport et Liberté SOS en position de force

0 0

 

La phase finale du championnat national de Basketball petites catégories a démarré ce mercredi 11 août 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo en présence des membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball avec à sa tête Docteur Ismahini Onifadé. Les premiers matchs ont donné un avant-goût de cette messe sportive qui va durer quatre jours.

 

Démarrée sur les chapeaux de roues, la phase finale du championnat national de Basketball a livré ses chaudes et époustouflantes premières rencontres qui auront démontré au public sportif que l’avenir du Basketball est à la base. La course au titre était ainsi lancé et pas de round d’observation au niveau des équipes.

 

 

Le match entre 2A2B et Entente Sportive et celui qui a opposé Tigers aux Lions ont ouvert le bal. Sans prendre de risques, 2A2B a laminé son homologue de Entente Sportive par un score sans appel de 89 contre 36. Dans le même temps, le derby entre les deux félins a tourné à l’avantage des Lions qui ont dévoré gloutonnement les Tigers (53-35). Kabas s’est incliné devant Liberté SOS qui, avec une liberté d’expression sportive, a assuré son entrée en compétition (51-43). La confrontation torride qui a porté à ébullition le stade est celle qui a opposé Éternel BBC à Réal Sport. Une rencontre épique à rebondissements a finalement tourné à l’avantage de Real Sport par un score « étriqué » de 59 à 57.

 

De Porto-Novo, Félicien Sognito

 

L’article J-1 Phase finale Championnat de Basketball petites catégories : 2A2B, Lion, Réal Sport et Liberté SOS en position de force est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.