J-12 Super Ligue Pro : La montée en puissance continue pour les Buffles du Borgou !

0 3

Ce samedi 5 juin 2021, la Super Ligue Pro a abordé la 12ème journée. L’affiche qui mettait au prise au stade municipal de Parakou le leader à la lanterne rouge a connu la victoire des locaux. A l’arrivée, score sans appel de 3-0 du club présidé par Laurent Gnanssinou conduits par l’ivoirien Ben Sanou Dramane, la pioche.

Dans un match qu’elle a bien entamé, l’équipe d’Asos Fc n’aura tenu que le temps d’un quart d’heure de jeu face aux velléités offensives de Roland Beakou et consorts. C’est d’un ballon anodin venu de la droite de l’attaque des locaux, que Abdoulaye Kpeikpassi arme une frappe du pied gauche de l’intérieur de la surface de réparation des visiteurs pour ouvrir le score(16′). Puni par ce but malgré sa légère domination, Asos Fc commencera à subir les affres de l’attaque des verts et blancs de Parakou. Pour une seconde fois, la barque des visiteurs va céder. Après la réception d’un centre dos au but, Moussa Maye remise le cuir sur Aliou Yola qui paracheve le travail collectif d’un enroulement en pleine lucarne (37′). C’est sur ce retard de deux buts que l’équipe d’Asos rejoindra les vestiaires.

De retour sur l’air de jeu, Asos renverse le jeu et commençait à se montrer menaçant à mesure que les minutes s’égrènaient.Dans sa quête de réduction du score, l’équipe visiteuse laissse derrière elle des espaces exploitables au Buffles FC. A cet effet, après une attaque bien repoussée par sa défense, l’équipe de Dramane Sanou repart en contre attaque menée par l’incontournable Roland Beakou. Ce dernier va servir Moussa Maye qui élimine d’un crochet deux adversaires avant de renvoyer la balle au fond des filets (73′). Après ce festival offensif, les Buffles du Borgou entrent dans la gestion du match avec le score qui ne connaîtra pas d’évolution jusqu’au coup sifflet final. Cette nouvelle victoire permet au Buffles FC de maintenir la dynamique avant leur déplacement périlleux à Porto-Novo en milieu de semaine prochaine

De Parakou, Ouzérou Orou Gado

L’article J-12 Super Ligue Pro : La montée en puissance continue pour les Buffles du Borgou ! est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.