J-15ème Super Ligue Pro : Le festival des Loto-boys devant Asos

0 3

Asos a reçu ce mercredi 16 juin 2021 Loto-Popo, le club de la Loterie Nationale du Bénin. Dans une rencontre maîtrisée, les Loto-Boys ont écrasé l’Association Sportive Ouémè Stars (Asos) par un score de 4 buts 0 à Misséréte.

En toute maîtrise, le club de la Loterie Nationale du Bénin s’est offert l’Association Sportive Ouémè Stars à Misséréte ce mercredi 16 juin 2021. Le festival des Loto-boys a été lancé trois minutes seulement après le coup d’envoi du match. Rodrigue Fassinou lance Gilbert Adangandé, d’une frappe au second poteau, il bat le gardien de but Guillaume Agbessin. 17 minutes plus tard, sur une contre attaque, Patrick Sedjamin distille une passe millimétrée à Faïzou Kpara, l’avant centre ajuste le gardien adverse pour la deuxième réalisation des Loto-Boys. Avec une domination sans faille, les visiteurs gardent l’avantage jusqu’à la pause.

De deux longueurs d’avance, ils passeront à quatre avant la fin de la partie. Les joueurs de la Lnb ont démarré la deuxième mi-temps tel qu’ils avaient commencé la première. A la 48e minute, Zoulkaneri Séïbou récupère un ballon, contrôle puis enchaîne une frappe à ras-le-sol qui ne laisse aucune chance à Guillaume Agbessin battu dans un côté pourtant fermé. La note passe à 3 buts 0.

Sans pitié, les hommes venus de Lokossa vont augmenter la saignée de leurs adversaires du jour. 68e minute, sur un corners de Zoulkaneri Séïbou, Franck Toha quitte sa défense, monte aux avant postes et marque de la tête le quatrième but pour Loto-Popo. Quelques minutes après, les joueurs d’Asos ont retrouvé un grain d’espoir au goût inachevé. Armand Djivo leur accorde un pénalty à 72e minute. Le capitaine Luc Gbedeheho voit son tir sur la barre transversale de Nourou-Dine Gakou qui passe une soirée tranquille pour sa première dans les buts du club. Au coup de sifflet final, Loto-Popo signe sa plus large victoire de 4 buts à 0, celle du équipe à l’extérieur de la Super Ligue Pro et egale ainsi son propre record de 4 buts à 0 buts obtenu à domicile face à L’AS Cotonou lors de la phase aller.

Dans le nouveau classement, Loto-Popo totalise 30 points avec un goal différenciel de plus 12 et attend de jouer samedi prochain une finale contre Buffles FC à Lokossa dans un duel au sommet entre le premier et le deuxième de la Super Ligue Pro.

La Rédaction

L’article J-15ème Super Ligue Pro : Le festival des Loto-boys devant Asos est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.