J-16 Super Ligue Pro : Esae gagne la loterie

0 2

Dans le compte des matchs de la 16ème journée de la Super Ligue Pro, la modeste équipe de Loto-Popo corrige les Buffles à domicile sur un score de deux buts à zéro. Loto-Popo retarde ainsi les ambitions des Buffles Fc de Parakou de célébrer le titre, ce week-end.

Dans une première mi-temps parfaitement maîtrisée et dominée par les poulains de Mathias Déguénon, les Buffles étaient obligés de se regrouper en défense pour pouvoir contrer les assauts des Loto-boys. Loto-Popo n’a pu ouvrir le score avant la pause. Dès la reprise, les hommes du président Gaston Zossou ont trouvé la meilleure formule pour assommer totalement les visiteurs. Ils vont d’abord les priver de ballons puis casser le mur défensif pour mettre rapidement deux buts en moins de trois minutes.

En effet, Nourou Soualiou sur un service en pleine surface de réparation trompe le gardien pour l’ouverture du score (1-0.49e). Deux minutes plus tard, Seibou Zoulkaneri répète sa belle frappe de la journée précédente pour encore aggraver le score pour les siens (2-0). Réduit à néant sur le terrain, le leader au coup d’envoi ne parviendra même pas à réduire le score avant le sifflet final de l’arbitre de la partie. Loto-Popo prend désormais la tête du classement à deux journées de la fin du championnat avec 33 points +14 devant les buffles qui compte 33 points + 13.

De Lokossa, Cyriaque Zondoga

L’article J-16 Super Ligue Pro : Esae gagne la loterie est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.