J-17 Super Ligue Pro : Grosse bataille pour le titre

0 0

 

Le championnat national de Football, Super Ligue Pro aborde, ce mercredi 23 et jeudi 24 juin, sa 17ème journée. Une journée qui sera déterminante pour la course au titre final avec des duels à distance sur différents terrains. Deux gros matchs à suivre pour le compte de cette journée très attendue.

 

Les regards seront rivés sur Parakou et sur le stade René Pléven de Cotonou pour les deux matchs au sommet de cette 17ème Journée de la Super Ligue Pro de Football du Bénin. A Parakou, après sa débâcle lors de lors de la journée précédente à Lokossa, défaits par Esae Fc, 2-0 ; les partenaires du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) reçoivent, ce mercredi, Ayéma dans un match qui promet. Renvoyés à la 2ème place du classement, les hommes du Coach Dramane Sanou, 33 points +14 doivent se débrouiller pour battre les visiteurs, 4ème (27 points +5) qui sont aussi à craindre.

« L’objectif est connu : reprendre la tête du championnat et finir champion. Il nous faut faire une bonne opération face à Ayéma » ;

précise l’entraineur Ivoirien. Cependant, en cas de victoire des Buffles Fc, les parakois doivent espérer un faux pas de leur concurrent direct, Esae Fc, leader avec 33 points +14 qui se déplace à René Pléven, ce mercredi pour y affronter As Cotonou (8ème ; 18 points -6) qui n’a plus aucun enjeu pour cette saison. L’équation est donc difficile à résoudre pour les Buffles qui se sont tirés plusieurs balles dans la tête.

 

Le jeudi, un autre match est à ne pas rater. Dynamo Fc de Parakou # Dragons Fc. Sérieux candidat au titre comme Buffles Fc et Esae Fc, les Ouémènous (Dragons Fc) n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ils viennent à Parakou en conquérant pour créer la surprise. Mais c’est sans compter sur la rage de vaincre et la détermination des locaux qui ne voudront pas perdre sur leurs installations et devant leur public. 3ème avec 27 points +6, Dragons Fc vient à Parakou jouer une finale devant Dynamo Fc de Parakou, 9ème 17 points -1. Cette 17ème journée s’annonce épique.

 

Pérez Lekotan

 

L’article J-17 Super Ligue Pro : Grosse bataille pour le titre est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.