J-4 Finals 6 Ligue Pro de Basket-Ball : Aspac maintient le rythme

0 2

La 4ème journée de la Finals 6 de la Ligue Pro de Basket-Ball s’est déroulée, ce samedi 19 juin 2021 sur les différentes installations du Bénin. Au Cas de Parakou, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac), malgré un match difficile s’impose à l’arrivée avec ma manière devant une jeune équipe de Réal Sports de Parakou. Score final, 36-90.

 

Ce sont pourtant les locaux qui ont annoncé la couleur en dominant les premières minutes de la rencontre. En présence d’un public qui a fait massivement le déplacement et acquis à la cause de Réal Sports de Parakou, les hommes de Teddy Yébadokpo font douter les portuaires en début de match. Mais en face, les coéquipiers de l’emblématique Capitaine Moussiliou Ahivohozin ne paniquent pas et gardent la tête sur les épaules. Aspac BBc domine les débats à la pause, 17-32 pour le plaisir de Landry Adognon dans un Cas surchauffé par le public.

 

A la pause, l’encadrement technique des portuaires effectue des réglages. Landry lance ses cartes dans le jeu et bouleverse la situation. Cyde Dovonou, Emmanuel Lougbégnon, Koffidjin Sodokin, Joel James Houénou changent le visage du jeu. Nonobstant les entrées de Chabi Aboudou, de Jospain Abathan, Réal Sports de Parakou reste collé à 17 points durant plus de 7 minutes de jeu. Dans cette ambiance, les visiteurs ne demandaient pas mieux pour creuser l’écart. Les portuaires vont s’imposer au finish par un 54 points d’écart soit 36-90.

 

Satisfaction totale pour Brice Hounnou qui reconnait que le match n’a pas été facile.

« Aucune rencontre n’est gagnée à l’avance » ;

affirme-t-il avant d’ajouter que l’objectif fixé qui est la victoire est atteint. En face, c’est la désolation, mais Teddy Yébadokpo dit ne pas être totalement déçu.

« Mon équipe a présenté un meilleur visage que par le passé. Nous avons joué ce soir avec un effectif diminué face à l’un des meilleurs clubs du Bénin » ;

a-t-il déclaré. Au terme de cette 4ème journée, dans la Poule A, Aspac est toujours leader avec 3 victoires en autant de match.

 

De Parakou, Pérez Lekotan

 

L’article J-4 Finals 6 Ligue Pro de Basket-Ball : Aspac maintient le rythme est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.