Jeu d’Échecs : >; Parfait Gobou

0 2

 

Parfait Gobou responsable de la société LINK PARTNERS SARL ainsi que du club d’échecs EAST COTONOU CHESS CLUB, est le Président du Comité d’organisation du Tournoi de l’Indépendance du Jeu d’échecs. Une compétition qui aura lieu, le 30 juillet 2021 à l’Hôtel Golden Tulip de Cotonou. Joueur amateur et passionné du jeu d’échecs, Parfait Gobou, dans interview, nous parle du Jeu d’échecs ; de ses règles et des perspectives de son équipe.

 

Bénin Sports : Parlez-nous du Jeu d’échecs ?

 

Le jeu d’échecs est un jeu de société dans lequel deux joueurs s’affrontent, opposent des stratégies et tactiques de combat afin de vaincre le roi adverse. Il est considéré comme un sport depuis 1999 par le CIO (Comité Olympique International). Il permet de développer entre autres qualités la mémoire, l’imagination, la concentration, l’anticipation, la créativité, l’esprit d’analyse et de décision.

 

Quels sont ses règles de jeu ?

 

Les règles du jeu d’échecs sont assez simples. Elles sont principalement relatives aux déplacements des différentes pièces et amènent chaque joueur à réfléchir pour élaborer des plans d’attaque et de défense. Des formateurs sont disponibles dans les différents clubs organisateurs ( pour former les personnes intéressées à apprendre.

 

Les objectifs visés en organisant ce Tournoi ?

 

À travers le tournoi et au delà de l’identification des joueurs, nous avons pour objectif de mettre en place une organisation pérenne afin d’amener la jeunesse Béninoise à développer à partir du jeu d’échecs d’excellentes aptitudes personnelles et professionnelles.

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

L’article Jeu d’Échecs : << Nous avons pour objectif de mettre en place une organisation pérenne >>; Parfait Gobou est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.